Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne et la soutient depuis ses débuts

Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne et la soutient depuis ses débuts
Voir le diaporama
2 Photos
louane-ce-proche-celebre-qui-l-accompagne-depuis-ses-debuts
Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne et la soutient depuis ses débuts
louane-ce-proche-celebre-qui-l-accompagne-depuis-ses-debuts

Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne depuis ses débuts
Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne et la soutient depuis ses débuts
Louane : ce proche célèbre qui l’accompagne depuis ses débuts

De passage dans "Passage des arts" le lundi 2 novembre, Louane Emera s'est confiée sur l'une des rencontres déterminantes de sa vie. Face à Claire Chazal, la chanteuse a expliqué en quoi Eric Lartigau, réalisateur de "La Famille Bélier", est un pilier pour elle.

L’ascension et le grand retour de Louane

Louane Emera a déjà accompli un parcours impressionnant pour son jeune âge. Elle était arrivée en demi-finale de la deuxième saison de The Voice. La chanteuse de 23 ans compte aussi trois albums à son actif. Le dernier en date, intitulé Joie de vivre, est sorti le 23 octobre dernier et marque son grand retour après plusieurs mois d’absence.

La jeune artiste s’est en parallèle imposée au cinéma grâce à La Famille Bélier. Son interprétation dans la comédie dramatique qui totalise plus de sept millions d’entrées lui a permis de décrocher le César du Meilleur espoir féminin en 2015. Depuis, Louane a également tourné dans Nos patriotes ainsi que Les Affamés, et a prêté sa voix à des films d’animation comme Sahara et Les Indestructibles 2.

Une carrière remplie de succès mais aussi marquée par plusieurs drames personnels. À ses débuts, Louane a perdu ses parents à un an d’intervalle. Des pertes qu’elle évoque dans le morceau À l’autre tiré de son nouvel album, où elle fait le parallèle entre sa fille Esmée, née de ses amours avec Florian Rossi en début d’année, et sa mère.

« Il est là à chaque étape de ma vie »

Invitée dans l’émission Passage des arts dans la soirée du 2 novembre, Louane est revenue auprès de Claire Chazal sur les étapes importantes de sa vie. La journaliste en a profité pour revenir sur une rencontre déterminante pour la chanteuse, avec Eric Lartigau. Lors de sa participation à The Voice, le réalisateur la repère et lui confie le premier rôle de La Famille Bélier. Alors que la jeune femme doit surmonter la mort de ses parents, le cinéaste devient un véritable repère pour elle et lui est d’un précieux soutien.

Louane se confie sur sa relation très spéciale avec Eric Lartigau, le réalisateur de "La Famille Bélier" qui n'a cessé de la soutenir.

Lorsque Claire Chazal lui a demandé si Eric Lartigau était devenu « un père de substitution » avec le temps, Louane a répondu :

En tout cas, c’est une figure importante pour moi c’est évident. C’est quelqu’un qui me rassure énormément, c’est quelqu’un qui aujourd’hui fait partie de ma vie et qui est très important pour moi. Il le sait, on en a énormément discuté ensemble et il m’accompagne vraiment dans ma vie.

La chanteuse et le réalisateur n’ont rien perdu de leur complicité avec les années. Louane a conclu à ce sujet :

C’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect et d’admiration, et j’ai eu énormément de chance de tomber sur lui dans ma vie. […] Il était vraiment là à chaque étape de ma vie.

Espérons qu’une prochaine collaboration verra le jour entre eux et surpassera le carton de La Famille Bélier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :