Louane : Cette chanson de Renaud qu’elle a dû mal à écouter depuis le décès de son père

Louane : Cette chanson de Renaud qu’elle a dû mal à écouter depuis le décès de son père
Louane s’est confiée au JDD à l’occasion d’une exposition sur le chanteur Renaud. Elle est ainsi revenue sur ce que les chansons de ce dernier ont pu apporter à sa famille.

Louane a toujours été une artiste très discrète sur sa vie privée. Cependant, tout le monde sait qu’elle a connu des épreuves terriblement difficiles à un très jeune âge. Aujourd’hui âgée de 23 ans et maman d’une petite Esmée, celle qui a fondé sa famille est devenue orpheline à seulement 18 ans.

Alors qu’elle n’avait que 16 ans en 2013, Louane participe à The Voice et le fait aussi en mémoire à son père décédé quelques mois auparavant. Quatorze mois après ce terrible décès, Louane perd sa maman, celle qui l’avait inscrite à l’émission qui l’a fait connaître.

Renaud, un chanteur qui a marqué son enfance

Putain d’expo ! est une exposition sur le chanteur Renaud au musée de la Musique-Philharmonie. Le Journal du Dimanche a consacré une double page à l’événement dans sa nouvelle édition. Louane, qui a chanté La mère à Titi sur l’album La bande à Renaud volume 2, a bien voulu parler de ce grand artiste. Elle a un respect tout particulier pour lui étant donné qu’il a accompagné son enfance.

En rencontrant le chanteur de mon enfance en vrai, pour l’album La Bande à Renaud, j’avais une crainte terrible d’être déçue par l’homme, qu’il ne soit pas à la hauteur de ce qu’il avait apporté à ma famille. J’ai été heureuse de découvrir quelqu’un de doux et lumineux.

Elle a ajouté :

Renaud a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille. Je ne sais pas si Renaud est conscient du nombre de destins qu’il a accompagnés. Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes.

Cette chanson qu’elle n’arrive plus vraiment à écouter

Alors qu’elle associe énormément Renaud à son défunt père, Louane a confié que la chanson Mistral gagnant, bien qu’étant sa préférée, est une chanson qu’elle a beaucoup de mal à écouter :

Mistral gagnant est ainsi à la fois ma chanson préférée et celle qu’il m’est le plus difficile d’écouter aujourd’hui que mon père est parti…

Touchantes confidences de la part de Louane.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :