La famille Bélier : Pourquoi Louane s’est attirée les foudres de Michel Sardou

La famille Bélier : Pourquoi Louane s’est attirée les foudres de Michel Sardou
La chaîne C8 diffuse, ce lundi 11 mai 2020, le film "La famille Bélier". Un long-métrage qui marque les premiers pas de Louane au cinéma... mais qui a également valu à la chanteuse de s'attirer les foudres de Michel Sardou.

Quelques semaines après la naissance de son premier enfant, Louane est de retour sur nos écrans, ou presque. La chaîne C8 va diffuser, ce lundi 11 mai 2020, La famille Bélier. L’occasion de (re)découvrir la jeune maman dans son premier rôle au cinéma. Pour rappel, la chanteuse y incarne la jeune Paula Bélier, seule « entendante » dans une famille de sourds-muets.

Une prestation qui lui a valu de nombreux compliments… mais aussi le César du meilleur espoir féminin. Pour ses débuts sur le grand écran, la jeune femme ne pouvait pas rêver mieux. Malheureusement, son conte de fées a été entaché par une petite querelle. En effet, Louane s’est attiré les foudres de Michel Sardou, dont elle reprend plusieurs titres pour les besoins de La famille Bélier.

L’affaire remonte à 2015, quelques mois après la sortie du film. A l’époque, le chanteur n’avait pas particulièrement apprécié les déclarations de la demoiselle sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle avait alors confié ne pas avoir le droit d’interpréter à la télévision le titre Je vole, de Michel Sardou

« Mais, en fait, elle n’est pas très maligne »

En colère, il avait déclaré sur les ondes d’Europe 1 :

Elle dit des conneries ! J‘ai donné mon autorisation. À partir du moment où j’ai donné mon autorisation, je m’en fous, elle chante ce qu’elle veut !

L’artiste n’avait visiblement pas apprécié également les déclarations de la jeune femme au Parisien, à qui elle avait confié :

Pour moi, Sardou c’était un peu ringard, un peu vieillot.

Ainsi, le principal intéressé s’était exclamé, toujours sur Europe 1 :

En fait, je me suis renseigné. Parce que je me suis dit : ‘Mais attends, tu joues contre le film’. Parce que si tu n’aimes pas la chanson, tu le dis carrément… ou tu ne le dis pas d’ailleurs. Le film a fait 7,5 millions d’entrées, on ferme sa gueule, on est content, on dit merci mon dieu parce que ce n’est quand même pas Jurassic World, c’est un petit film gentil, sympathique.

Et de conclure :

Mais, en fait, elle n’est pas très maligne.

« C’est un lapsus »

Louane avait finalement mis fin à la polémique, en déclarant sur MFM Radio :

En ce moment, on est en promo dans des pays différents, où je n’ai pas le droit de chanter la chanson parce que les gens n’ont pas encore vu le film. Je revenais, j’étais en plein décalage horaire, je venais de prendre l’avion, et par automatisme j’ai répondu que je ne pouvais pas la chanter. C’est un lapsus.

L’histoire ne dit pas en revanche si elle s’est depuis expliquée avec le chanteur !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,