Marina Foïs : cette chanteuse française qui l’appelle « maman »

Marina Foïs : cette chanteuse française qui l’appelle « maman »
Dans un portrait réalisé par Le Monde, Marina Foïs explique pourquoi elle ne souhaite pas s'étendre sur sa vie privée dans les médias. Le quotidien révèle par ailleurs que la comédienne accorde une importance capitale à sa famille et ses amis, et notamment à une jeune chanteuse française pour laquelle elle s'est prise d'affection.

Extrêmement discrète sur sa vie privée, Marina Foïs se confie très peu et préfère rester dans la discrétion. Néanmoins, le journal Le Monde a récemment consacré un long portrait à la comédienne, alors qu’elle s’apprête à fouler les planches dans une pièce de Christophe Honoré.

Dans les colonnes du quotidien, on apprend notamment que l’actrice de Polisse et d’Irréprochable a dû faire face à des pertes douloureuses dans le passé. Elle a par ailleurs lié de profonds liens d’amitié avec une chanteuse française, qui n’hésite pas à l’appeler « maman ».

« J’ai traversé beaucoup de choses sans trop chouiner » confie Marina Foïs

Marquée par certains drames de la vie, comme la perte de son frère dans un crash d’avion en 1999, Marina Foïs se confie au compte-gouttes sur son entourage. Dans un récent portrait du Monde cité par Voicila comédienne explique notamment que ses deux fils, Georges et Lazara, « n’ont rien à foutre dans les journaux ». Pour expliquer cette pudeur dans les médias et cette envie de n’aborder que sa carrière, l’actrice de 48 ans déclare :

J’ai traversé beaucoup de choses sans trop chouiner… Je me dis que je suis cap et que je ne souffrirai plus jamais pour des bêtises.

Marina Foïs a « pris sous son aile » Louane Emera

Tout comme Marina Foïs, Louane Emera a elle aussi été meurtrie par certaines épreuves tragiques du haut de ses 22 ans, ce qui explique la complicité qui les unit. Révélée en 2013 dans The Voice, la jeune femme a en effet dû faire face à la mort de ses parents, peu de temps avant le tournage. Malgré ce drame, Louane a réussi à poursuivre sa carrière. Début 2015, la chanteuse a notamment remporté le César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier.

C’est sur le tournage de ce film réalisé par Eric Lartigau, le compagnon de Marina Foïs, que les deux artistes ont noué des liens indéfectibles. Sans doute touchée par le parcours de l’interprète de Si t’étais là, la comédienne a décidé de veiller sur elle. On peut en effet lire dans Le Monde :

A Paris, elle cuisine pour ses amis, mélangés à sa sauce autour de sa grande table. Il y a la chanteuse Louane, jeune fille cabossée et talentueuse, qui remplit les Zénith, qu’elle a prise sous son aile depuis son rôle dans La Famille Bélier, film d’Eric Lartigau qui a comptabilisé plus de 7,5 millions d’entrées. Louane, qui est orpheline, l’appelle maman.

Une rencontre qui a apparemment bouleversé leurs vies respectives, et qui a sans doute aider la jeune Louane à surmonter son deuil…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,