Louane, jeune maman inquiète : « J’ai peur de mal faire avec ma fille »

Louane, jeune maman inquiète : « J’ai peur de mal faire avec ma fille »
Jeune maman d'une petite fille, Louane se confie comme rarement sur ce nouveau rôle qui a complètement bouleversé sa vie. Des confidences touchantes.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé Joie de vivre, Louane se livre un peu plus. Celle qui a donné naissance à son premier enfant au mois de mars dernier, évoque sa nouvelle vie de famille.

« Quelle claque je me suis prise avec l’arrivée de ma fille ! »

En effet, interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours, en vente dans les kiosques depuis ce lundi 19 octobre 2020, la chanteuse évoque son nouveau rôle de maman. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de sa fille Esmée a bouleversé sa vie, comme le confie la jeune maman :

Quelle claque je me suis prise avec l’arrivée de ma fille ! Ça a tout chamboulé…

Louane l’avoue, la naissance de sa fille lui a ouvert les yeux. En effet, la jeune artiste réalise désormais « à quel point [elle a] été une enfant dure », notamment envers sa maman, qui est aujourd’hui décédé. Ainsi, elle a décidé de lui rendre hommage via le titre A l’autre, qui sera disponible sur son nouvel album. Une chanson sur laquelle la jeune maman se confie :

Je présente mes excuses à ma mère dans la chanson, et encore aujourd’hui, ça m’arrache la gueule. Je le fais, parce que je sais qu’il faut, mais je ne l’aurais jamais fait devant elle. C’est la première fois que je m’excuse auprès d’elle. On a eu une relation compliquée.

« Depuis que j’ai ma fille, la colère s’est transformée »

Consciente d’avoir été « insupportable » avec sa mère, Louane avoue :

Depuis que j’ai ma fille, la colère s’est transformée. J’ai compris, en fait. Ma mère a fait du mieux qu’elle pouvait et moi, j’étais insupportable. Une ado, quoi ! J’ai changé, car ma vie a changé même si je conserve un côté ado rebelle. C’est l’une de mes chansons les plus honnêtes. J’ai peur de mal faire avec ma fille, mais je ferai du mieux que je peux.

Aujourd’hui, Louane espère que sa fille héritera de « la force » de sa mère, même si elle précise qu’elle lui apprendra également « qu’elle a le droit de flancher ». La chanteuse espère aussi que sa petite Esmée soit « ouverte, emphatique ». Et pour ce faire, elle compte bien lui transmettre les valeurs qu’elle a reçues, « celles de la famille, du travail, le goût de l’autre ».

Louane de retour après une longue pause

Vous l’aurez compris, Louane est définitivement une jeune femme plus sage, plus mûre. Une maturité qu’elle a notamment acquise grâce à la maternité et que ses fans pourront découvrir via son nouvel album. Un album qui sortira ce vendredi 23 octobre 2020 et qui est d’ores et déjà très attendu. Et pour cause : il marque le grand retour de Louane après une longue pause de deux ans. Une pause qui était nécessaire pour la chanteuse, qui en avait besoin « physiquement et mentalement« .

Et de préciser :

Cette pause m’a permis de réaliser tout ce qui m’était arrivé, de prendre du temps pour moi, de voyager, de voir ma famille. Et d’avoir un super bébé !

De quoi lui redonner le sourire et de revenir plus épanouie que jamais !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :