Liane Foly : Ses incroyables conseils alimentaires

×

Liane Foly, en pleine promotion de son nouvel album intitulé Crooneuse, est invitée un peu partout. Ces derniers jours, elle est notamment intervenue dans l’émission Le Grand direct de la Santé sur Europe 1 et en a profité pour donner quelques conseils alimentaires plutôt étonnants !

S’il y en a bien une qui fait un joli retour gagnant ces dernières semaines, c’est Liane Foly. La chanteuse a mis de côté l’imitation pour revenir à ses premiers amours, à savoir la musique et la chanson, en adoptant le style crooneuse qui lui va à merveille. Elle a donc sorti un tout nouvel album qui remporte un joli succès et se lance dans une série de concerts à travers toute la France. Elle est en pleine promo et apparaît partout !

Elle était donc invitée dans l’émission Le Grand Direct de la Santé, diffusée sur Europe 1 et a profité de ce passage pour revenir sur un sujet qui lui tient à cœur, à savoir sa voix. En effet, la voix est bien évidemment l’outil de travail de Liane Foly et on a découvert qu’elle en prenait grand grand soin ! Voici ce que l’artiste a déclaré :

Ma vraie voix je la connais, je la considère comme une sœur siamoise, ma meilleure amie. Elle évolue, elle souffre quand je souffre, elle est amoureuse quand je suis amoureuse. Elle me suit.

Et si elle a une si jolie voix, c’est parce qu’elle en prend grand soin. Très logiquement, Liane Foly fait de très nombreux exercices vocaux, chaque jour. Et chaque semaine, elle continue à prendre des cours de chant pour améliorer sa technique et adapter sa voix à ce qu’elle souhaite chanter. Elle a expliqué :

Ma voix s’améliore avec le temps car je m’en occupe beaucoup. J’ai un coach qui vient du classique. On fait quatre heures par semaine ensemble. On fait des exercices vocaux, on la développe. D’abord, c’est de la technique. Et puis on prend des notes dans les aigus, dans les graves, la voix s’élargie, mais la voix vieillit en même temps.

Et oui, même les professionnels de la musique continuent à s’entraîner et cherchent constamment à s’améliorer. C’est le cas de Liane Foly qui met du cœur à l’ouvrage. Et les résultats sont à la hauteur de ses espérances. Mais les cours de chant ne sont pas sa véritable arme secrète. La star affirme que si elle a une si jolie voix, c’est aussi lié à son régime alimentaire

L’alimentation aurait également un impact important sur la voix et sa qualité. Liane Foly en est convaincue et elle évite certains aliments qui ont des conséquences négatives sur la santé des cordes vocales. Ainsi, elle affirme que les laitages notamment sont extrêmement mauvais :

L’alimentation va aussi avoir un impact sur la voix. J’ai une alimentation particulière. J’évite ce qui est très gras. Jamais de lait, jamais de laitages. Les laitages contiennent de la caséine, une protéine qui épaissit la salive ce qui entraîne des raclements. Cela entraîne aussi des reflux gastrique et provoque des acidités sur les cordes vocales qui vont alors se dessécher. D’autres aliments sont à éviter : le vin blanc, le champagne, les épices.

Nous ignorions tout cela et nous avons donc tenté de vérifier ses dires. Et effectivement, Liane Foly aurait raison ! Il faudrait éviter ces aliments pour entretenir sa voix et elle n’est pas la seule chanteuse à suivre ce régime alimentaire plutôt strict. Intéressant n’est-ce pas ! Le saviez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :