Le clash Hondelatte / Dave : Place aux explications

Le clash Hondelatte / Dave : Place aux explications

Voici une nouvelle étape de l’épisode Hondelatte / Dave : Le clash.

Tout avait commencé par un regard moqueur de Dave envers l’ancien présentateur de « Faites entrer l’accusé », reconverti en chanteur alors qu’il était en train d’interpréter son nouveau single, Cybernight, lors de l’émission de Laurent Baffie « 17eme sans ascenseur ».

Aujourd’hui, c’est une autre version des faits que Christophe Hondelatte a donné à Télé loisirs. Ce ne serait donc pas la chanson de l’ancien présentateur qui serait en cause mais les moqueries de Dave à propos de Marcel Campion, gérant de la foire du Trône et musicien populaire :

Le sujet c’est Marcel Campion (un guitariste jazz-manouche présent au dîner qui a interprété un morceau, ndlr), ce n’est pas moi, ce n’est pas ma chanson.

A la seconde où Marcel Campion, s’est mis à jouer, Dave a commencé à murmurer qu’il jouait mal, qu’il jouait faux, que c’était un amateur, que c’était pitoyable, que ça lui bouffait les oreilles, que ci, que ça… Comme il était à ma gauche, au bout d’un moment, moi j’ai pété les plombs, je lui ai dit ‘écoute, maintenant, tu vas arrêter, tu vas respecter les gens, tu vas respecter les musiciens, tu es un petit snobinard parisien insupportable, etc.’ Pour moi c’était du racisme, c’était du racisme musical et je voyais Marcel – parce que je le connais, c’est un hyper-sensible, c’est une boule de sensibilité – et je voyais qu’il était blessé. Parce qu’au bout d’un moment, ils lui ont piqué sa guitare et ils ont commencé à jouer entre eux en l’écartant complètement et moi c’est ça ! Il n’a pas écouté une seule seconde ce que jouait Marcel, il a passé son temps à balancer des vannes…Enfin moi c’est pas la première fois que je constate que Dave est une langue de p*te. Moi quand y’a une langue de p*te, que je suis à côté d’un type à table qui est une langue de p*te à un moment je lui dis d’arrêter, quoi.

De son coté, Dave ne voit pas les choses sous le même angle, il a déclaré :

Quand Christophe Hondelatte a joué, j’ai dit que c’était très sympathique et que j’adore les amateurs. Et comme il se prend peut-être pour un professionnel, c’est peut-être ça qui ne lui a pas plu, puis ajoute :

Comme il est fatigué et, je pense, au moins déprimé, il a monté un truc dans sa tête. Marcel Campion a dû lui expliquer à quel point c’était pas vrai et qu’on est copains et donc il y a aucun malaise avec Marcel Campion Cali, qui était dans l’émission, lui a expliqué la même chose, Adamo a essayé d’expliquer à Hondelatte à quel point il fallait m’aimer pour mon humour caustique et que je pratiquais aussi l’autodérision, que je ne me foutais pas que des autres mais aussi de moi-même, mais il n’y avait rien à faire ! Cet homme est un peu fatigué, il en a fait la preuve. Hondelatte et Campion, c’est deux amateurs de la musique et j’ai beaucoup de tendresse. Je passe ma vie à juger pour l’émission ‘L’Incroyable talent’ des amateurs, avec beaucoup d’égards. Je suis connu pour ma tendre attitude envers mes confrères.

On se demande alors, si après un tournage aussi catastrophique, l’émission sera diffusé ? Eh bien oui mais on s’attend à quelques coupures, a moins qu’au vu du buzz que fait la dispute entre les deux hommes la prod ait finalement décidé de nous en mettre plein la vue. Pour le savoir rendez-vous samedi soir sur Paris Première.

Plus sur le sujet