Lauren Bacall : Une étoile du cinéma s’est éteinte

Lauren Bacall : Une étoile du cinéma s’est éteinte

Le monde du cinéma pleure ses étoiles. Après le décès de Robin Williams, nous avons appris avec tristesse la disparition de Lauren Bacall.

C’est âgée de 89 ans, que l’actrice a tiré sa dernière révérence le 12 août 2014. Ce sont les représentants de la succession Bogart qui ont annoncé la nouvelle lors d’un communiqué posté sur Twitter.

Avec une profonde tristesse, mais avec beaucoup de gratitude pour sa vie étonnante, nous confirmons le décès de Lauren Bacall.

Le célèbre magazine américain TMZ affirme que l’actrice surnommée « The Look » a été victime d’un accident vasculaire cérébrale.

Lauren Bacall a été reconnue comme une actrice prodigieuse suite à ses rôles dans Le crime de l’Orient Express, Le Grand Sommeil ou encore Le dernier des géants.

C’est en 1944 qu’elle rencontre l’amour de sa vie, Bogart, lors du tournage du long-métrage Le port de l’angoisse. Les deux amoureux se sont mariés mais en 1957, l’acteur meurt d’un cancer de l’œsophage. Lauren Bacall, veuve, continue sa carrière dans le cinéma et sera récompensée de deux Tony Awards.

En 2099, elle reçut un Oscar d’honneur pour sa contribution essentielle à l’âge d’or du cinéma, lors du Festival de Cannes.

Une triste perte pour le septième art.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :