Lana Del Rey fait encore rager ses fans français !

Lana Del Rey fait encore rager ses fans français !

Lana Del Rey aurait-elle une dent contre les Français ? La question mérite d’être posée depuis cet été après que la chanteuse ait annulé à la dernière minute un concert privé au Trianon qui était censé se dérouler finalement ce soir. Sauf que…

Le 25 août dernier, les fans de Lana Del Rey et les médias invités sortent du Trianon abasourdis. Alors qu’ils s’imaginaient passer la soirée à écouter du Lana Del Rey lors d’un événement préparé par Virgin Radio, ils n’avaient fait qu’attendre plus d’une heure avant d’apprendre que la star ne viendrait pas. Pour les plus grands admirateurs, la consolation a été rapide lorsqu’ils ont appris le report du concert au 14 septembre.

Sauf que voilà, le label qui la produit a adressé un communiqué de presse qui risque de faire grand bruit.

Lana Del Rey devait à nouveau se produire demain soir, dimanche 14 septembre 2014, sur la scène du Trianon, à Paris, pour un concert privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio. Pour des raisons médicales indépendantes de notre volonté l’artiste a été contrainte d’annuler l’ensemble de ses déplacements promo prévus en Europe au cours des prochains jours. Polydor/Universal Music regrettent ce triste concours de circonstances et s’excusent pour le désagrément auprès de tous ceux qui avaient prévu le déplacement, fans comme media.

A écrit Polydor, ce qui a déclenché la rage des invités et surtout de Virgin Radio qui se sent trahi par la chanteuse. Conséquence immédiate, la chaîne a décidé de retirer Lana Del Rey de sa playlist ! On n’est pas certain que cela atteigne vraiment l’interprète de West Coast, qui semble être bien au-dessus de tout cela. Mais du côté des fans, la colère est grande et ne risque pas d’être effacée de sitôt.

Il faut dire que l’histoire entre Lana Del Rey et la France n’a jamais été toute rose. Alors qu’elle commençait à devenir populaire, elle avait été accusée d’avoir plagié une partie de ses chansons. Si l’Héxagone n’a rien à voir avec cette affaire, elle avait en revanche été choqué que l’on lui parle de cela lors d’une interview au Grand Journal de Michel Denisot à l’époque.

Par la suite, elle avait indiqué qu’elle ne reviendrait pas sur les plateaux télés à cause de cette expérience qu’elle a vécu comme un choc. Par ailleurs, Le Grand Journal avait été contrait de couper la question au montage à ce moment-là. On doute toutefois que pénaliser ses fans soit la meilleure manière de se venger…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :