Ian Thorpe sur le point de perdre son bras gauche

×

Ian Thorpe, cinq fois médaillé d’or aux jeux olympiques, vient d’être placé en soins intensifs dans un hôpital de Sydney suite à une grave infection. Les médecins seraient très inquiets du au fait qu’il pourrait perdre rapidement l’usage de son bras gauche.

Voici un potin qui devrait attrister tous les passionnés de natation. Steven Network a rapporté ce mardi que le nageur australien Ian Thorpe (31 ans) a contracté une grave infection après avoir subi une intervention chirurgicale dans un hôpital près de son domicile dans la ville suisse de Ronco Sopra Ascona.

Suite à des complications, il se retrouverait actuellement en soins intensifs à Sydney. Selon une source proche du champion du monde, Ian Thorpe pourrait perdre l’usage de son bras gauche.

Cette mauvaise nouvelle s’allonge à la liste des « mauvaises nouvelles » concernant l’ex star star de la natation. En février dernier, son père avait révélé qu’il était dépressif et alcoolique. En début d’année , il l’avait retrouvé complètement désorienté près de la maison familiale dans le sud de Sydney, après avoir ingéré une combinaison d’antidépresseurs et de médicaments pour une blessure à l’épaule.

Suite à ce fait, Ian Thorpe avait été envoyé dans un hôpital de Bankstown pour effectuer un check-up. Puis, il s’était inscrit à un programme de réadaptation sans que l’on sache si ce dernier avait été oui ou non efficace.

Pour le moment, la cause de cette infection n’est pas connue. Mais ce qui est sûr est que Ian Thorpe est en soin intensif et qu’il risque vraiment de perdre l’usage de son bras gauche.

Pour vous, Ian Thorpe est-il un des plus grands nageurs de l’histoire de la natation ?

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :