Même si le chanteur Québécois affiche très souvent un large sourire, la vie n’a pas toujours été très tendre avec Garou. De passage sur France Bleu dans l'émission Dans le rétro de Déborah, l’interprète de Seul s’est confié sur les deux épisodes de sa vie qui l’ont particulièrement marqué, à savoir l’assassinat de sa meilleure amie en 1996, et son accident de la route survenu cinq ans plus tard.

Quand il parle de sa meilleure amie, Isabelle Bolduc, c’est toujours avec nostalgie et en termes élogieux. Pour lui, il en est là où il est grâce à celle qui a disparu de façon plus que tragique (elle a été violée, séquestrée et torturée pendant une semaine par deux hommes qui l’ont au final battue à mort, ndlr). En effet, c’est elle qui l’a aidé à signer son tout premier disque et qui l’a encouragé à monter sur scène. Interrogé sur ce qu’il aimerait lui dire si il pouvait la revoir, Garou déclare avec mélancolie :

J'aimerais qu'elle me dise n'importe quoi, du moment qu'elle me parle. Ce serait fou. Moi je lui dirais : tu vois, c'est beaucoup grâce à toi.

Puis l’ancien coach de The Voice a évoqué son grave accident de la route survenu en 2001. Un événement marquant dont il est sorti indemne :

Je m'étais endormi et j'ai manqué complètement la courbe et la voiture a foncé sur le parapet, la voiture a tourné, j'ai ouvert la portière et je me suis éjecté de la voiture parce qu'elle était déjà en feu et je croyais qu'elle allait passer dans le ravin... J'ai roulé sur l'autoroute et j'ai vu la voiture en feu.

Quoi qu’il en soit, ces événements n’ont pas empêché Garou de continuer à vivre de sa passion. Son nouvel album It’s Magic dans lequel il reprend des chansons de Noël est dans les bacs depuis début décembre.