Jérémy Frérot et Florian Delavega s'étaient présentés en duo devant le jury de The Voice en 2014 et avaient atteint les quarts de finale avant d'être éliminés du  télé-crochet. Mais les Fréro Delavega ont rapidement envahi les ondes avec des mélodies entêtantes comme leur premier single Sweet Darling. Omniprésents à la radio et très apprécié du public, le duo a sorti deux albums en deux ans, ce qui laissait espérer une longue collaboration ornée de succès.

Il n'en est rien. En effet, la séparation des interprètes du Chant des sirènes vient d'être annoncée. C'est après leur grande tournée française, en juin 2017, que l'aventure Fréro Delavega prendra fin.

A l'origine, cette annonce devait être faite lors d'un documentaire diffusé lors du concert à l'AccorHotels Arena de Paris, le 8 novembre prochain mais l'information a fuité ce jeudi 3 novembre.

La raison de cette séparation ? Ouest France précise que les deux chanteurs souhaitent se concentrer sur une carrière en solo et ne seraient donc absolument pas fâchés. Que les fans se rassurent, ils pourront encore entendre chanter les deux acolytes même si ça ne sera désormais que séparément.