La comédienne Danielle Darrieux est décédée

La comédienne Danielle Darrieux est décédée
Elle venait de rejoindre le cercle très restreint des actrices centenaires. La comédienne Danielle Darrieux est décédée mercredi 18 octobre.

Elle était une icone du cinéma français. La comédienne Danielle Darrieux est décédée à l’âge de 100 ans. Nos confrères de Purepeople rapportent que l’actrice est morte mercredi 18 octobre à Bois Le Roy dans l’Eure. Une information confirmée par Françoise Van Wittenberghe, la présidente des Amis du Patrimoine de Bois Le Roy.

Une filmographie impressionnante

Danielle Darrieux a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans, dans le film Le Bal de Wilhelm Thiele. Les producteurs mais aussi le grand public sont alors tombés sous son charme. Elle a alors multiplié les rôles, notamment dans des films devenus cultes aujourd’hui comme La Ronde, Le Plaisir, Les demoiselles de Rochefort, ou encore plus récemment Huit femmes. Elle a également brillé au théâtre ce qui lui a valu de remporter un Molière d’honneur en 1997.

Les obsèques de Danielle Darrieux se dérouleront mardi 24 octobre, en l’église de Bois Le Roy. L’occasion pour le cinéma français de lui rendre un dernier hommage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :