C'était en 2007... Carla Bruni tombait sous le charme de Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Une idylle qui en a surpris plus d'un, à commencer par Marisa Bruni Tedes­chi, la mère de la chanteuse. Il faut dire qu'elle a découvert cette histoire d'amour de la plus surprenante des façons.

C'est dans les colonnes du magazine Vanity Fair que Marisa Bruni Tedes­chi se confie sur le jour où elle a rencontré Nicolas Sarkozy pour la première fois. Une anecdote aussi drôle qu’inattendue.

Un samedi matin, alors que Carla Bruni se trouvait dans son appartement, quelqu'un frappe à sa porte. Et là, surprise ! Marisa Bruni Tedes­chi se souvient :

Elle est allée dans la salle de bains se faire des frisettes. On a sonné à la porte. C'était le président avec ses gardes du corps... J'étais un peu étonnée. Carla m'a lancée : 'Ah oui, j'ai oublié de te dire !'

Une famille soudée

On imagine à quel point la mère de la chanteuse a dû être étonnée en tombant nez à nez avec celui qui était président de la République à l'époque. Si elle a été surprise sur le coup, Marisa Bruni Tedes­chi n'a pas mis bien longtemps à être conquise par Nicolas Sarkozy. Dix ans plus tard, l'ancien chef de l'Etat a été adopté par toute la famille. Nul doute qu'aujourd'hui ils doivent tous bien rire de cette petite anecdote.