Attaquée en justice, Jessica Alba réplique

Attaquée en justice, Jessica Alba réplique

Jessica Alba est en pleine tourmente. Sa société Honest est critiquée de toutes parts par des clients mécontents. Ces derniers remettent en cause la composition de ses produits censés être 100% naturels. Un client mécontent a porté l’affaire en justice en portant plainte contre l’actrice américaine. Cette dernière est sorti de son silence et a répliqué.

Jessica Alba est devenue milliardaire grâce à sa société de cosmétiques, Honest Company, qu’elle a fondé en 2011. Sa société pèse environ 1,7 milliards de dollars. L’actrice prône les bienfaits naturels de ses produits certifiés 100% sans danger et respectueux de l’environnement. Un argument de taille qu’elle n’hésite jamais à mettre en avant. Honest s’adresse avant tout à des personnes fragiles. Des produits sans risques notamment pour les jeunes enfants. Si l’entreprise se portait bien, il semble que le vent ait tourné depuis quelques mois.

Sa société Honest Company est en pleine tourmente. Des internautes sont suspicieux quant à la composition des produits censés être issus de substances naturelles. En août dernier les crèmes solaires de la marque Honest ont été dans la ligne de mire de consommateurs en colères qui ont posté des photos d’eux avec la peau brûlée. Certains n’hésitant pas à l’accuser d’avoir brûlé leurs enfants.

La société avait alors publié un communiqué de presse pour calmer les esprits. Mais la tempête fait toujours rage. De simple polémique à plainte, Jessica Alba a vu rouge et est sorti de son silence. Face à ses détracteurs, elle a décidé de défendre sa marque et surtout son image. Cette mauvaise publicité et notamment cette plainte risque en effet d’écorner l’image de sa société.

Jonathan D. Rubin, ancien client de The Honest Company, est celui qui est à l’origine de la plainte comme le rapporte le magazine américain People. Il accuse la société de proposer des produits contenant des substances synthétiques et d’avoir menti sur la vraie composition des produits. Les produits en cause : la crème solaire, un savon à main, des couches et un produit nettoyant multi-surfaces.

Jonathan D. Rubin regrette que les produits Honest portant l’étiquette naturelle contiendraient en fait des conservateurs chimiques. Il réclame un dédommagement et le remboursement aux clients ayant acheté ces produits.

Jessica Alba s’est confié à People et selon elle, cette plainte est

sans fondement et sans mérite.

Et précise :

Nous sommes fermement confiants en nos produits et envers la responsabilité qui nous engage auprès de nos consommateurs. Nous sommes inébranlables dans notre engagement pour la transparence.

Jessica Alba affirme que ses produits sont sûrs et a joué sur une corde sensible en évoquant ses enfants :

Je sais que mes enfants, Honor et Haven grandissent dans une maison sûre grâce à nos produits. Il y a sept ans, quand j’étais enceinte de ma première fille, j’étais frustrée par le manque de produits sains et sûrs pour moi et ma nouvelle famille. En fait, avant de lancer The Honest Company, j’avais commencé à faire du lobby auprès du Congrès pour réclamer que les ingrédients utilisés dans chaque produit soient testés avant qu’ils n’entrent sur le marché.

A votre avis, si Jessica Alba n’était pas à la tête de la société Honest, la polémique aurait-elle eu la même ampleur ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :