Un bon journaliste préfère en premier lieu parler des autres que d’étaler sa vie. Anne Sinclair fait partie de ce lot et prouve qu’elle excelle dans son domaine. La voilà de retour derrière le micro pour une bonne cause : faire son métier. La télévision lui faisait les yeux doux mais Anne Sinclair se tournera finalement sur Europe 1 et animera la tranche horaire 8/30-9h chaque samedi sur Europe 1. Focus sur son retour fracassant.
Anne Sinclair sera l’un des grands sujets de la grande conféÂrence de presse de rentrée d’EuÂrope 1. En embauchant la direcÂtrice éditoÂriale du HuffingÂton Post, la radio s’est trouvé un allié de taille. Un choix judicieux.
Anne Sinclair  se confie à TV Mag  et explique le programme de ce nouveau rendez vous tant attendu chaque samedi entre 8h30 et 9h. Europe 1 lui laisse carte blanche :
Ce sera une interÂview d’une vingÂtaine de minutes, une durée ni trop courte pour ne pas rester dans la superÂfiÂciaÂlité des choses, ni trop longue pour ne pas lasser. Les diriÂgeants d’Europe 1 m’ont dit : InterÂvieÂwez qui vous voulez, comme vous voulez. Quel luxe! Quelle liberté ! L’idée est d’aborÂder des thèmes intéÂresÂsants, par exemple sur les nouvelles formes de guerre ou sur la montée des extréÂmismes en Europe, mais sans forcéÂment faire appel à une tête d’affiche ultraÂconÂnue.
Par contre, hors de question de receÂvoir le personÂnel poliÂtique :
J’ai beauÂcoup donné et n’en ai pas foncièÂreÂment envie. Je constate aujourd’hui, que, à quelques excepÂtions, je les ai déjà tous interÂviewés lorsque j’étais sur TF1. Cela souligne à quel point la classe poliÂtique française s’est peu renouÂveÂlée. (…) Je suis toujours passionÂnée par la chose publique, mais reveÂnir dans le jeu poliÂtique en interÂvieÂwant Copé ou SégoÂlène, auxquels par ailleurs je ne veux aucun mal, cela ne m’amuse plus beauÂcoup.
Elle en profite pour mettre les points sur les I et ne souhaite plus aborder de sujet concernant de loin ou de près sur son ex-mari DomiÂnique Strauss-Khan :
Vous aurez remarqué que pendant trois ans, malgré de très nombreuses solliÂciÂtaÂtions, je n’ai pas parlé. Je ne l’ai fait, avec Laurent DelaÂhousse dans  Un jour, un destin , que lorsque j’ai estimé que le moment était venu. J’ai dit ce que j’avais à dire et je n’y revienÂdrai pas.
Anne Sinclair a eu de bons retour après  la diffuÂsion de l’enÂtreÂtien avec Laurent DelaÂhousse :
Des retours
 IncroyaÂbleÂment chaleuÂreux !
Les gens ont dû sentir que j’étais sincère. Peut-être avaient-ils appréÂcié ma discréÂtion, que je ne me sois pas répanÂdue dans les médias… En tout cas, cela m’a permis de referÂmer ce chapitre.
Rendez-vous samedi prochain à 8h30 sur Europe 1 pour ouvrir en beauté une nouvelle page de la brillante carrière d’Anne Sinclair.  Il y’aura du mouvement sur Europe 1. Outre l’arrivée d’Anne Sinclair, la grille d’Europe 1 se promet d’être agitée. Cyril Hanouna reprend la case de Laurent Ruqier (16h-18h30), Jean-Marc Morandini gagne une heure (9h-12h). L’après midi, Marion Ruggieri succède à Hélène Morna (15h-16h). Et pour finir, Alessandra Sublet rejoint la station pour animer une émission de chroniqueurs de 11h-12H30.
Anne Sinclair avoue être très passionnée  voire trop par son métier de journaliste et regrette d’être
parfois trop entière
Plus sur le sujet