Yann Barthès : Découvrez ce qu’il nous réserve à la rentrée

Yann Barthès : Découvrez ce qu’il nous réserve à la rentrée
Le groupe TF1 entend bien rentabiliser sa nouvelle recrue, à savoir Yann Barthès, qui sera très présente sur les chaînes du groupe.

Yann Barthès, le nouveau visage emblématique du groupe Bouygues, ne va pas chômer à la rentrée de septembre. En effet, après son départ de Canal +, l’ancien présentateur du Petit Journal fera ses débuts sur le groupe TF1.

En effet, Yann Barthès sera aux commandes du programme Temps de cerveau disponible, un « night show à la française » sur TF1, qui sera diffusé chaque jeudi en deuxième partie de soirée.

L’animateur de 41 ans sera également à l’antenne tous les jours sur TMC dans une émission intitulée Le Quotidien, du lundi au jeudi à partir de 19h. A l’instar du Petit Journal, il y décryptera l’actualité en compagnie d’un invité et avec, à priori la même équipe (Martin Weil, Panayotis Pascot, Hugo Clément, Éric et Quentin), mais sans Catherine et Liliane, restées sur Canal +.

Pour que ce programme fonctionne, TF1 a décidé de permettre à Yann Barthes d’avoir une exposition et une publicité optimales. Ainsi, GQ a dévoilé que le présentateur s’était vu attribuer un créneau de cinq minutes, après le journal télévisé de 20h sur TF1 afin de faire la promotion de son émission diffusée sur le canal 10.

Il s’agit d’une case horaire stratégique, actuellement occupée par C’est Canteloup, qui devrait attirer de nombreux téléspectateurs (actuellement 7 millions de personnes).

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :