À l’instar de sa consœur Denitsa Ikonomova, Fauve Hautot a remporté la compétition à quatre reprises depuis le lancement de Danse avec les stars en 2011. La chorégraphe professionnelle a décroché son premier titre avec le chanteur Emmanuelle Moire, lors de la saison 3. Puis, elle s’est imposée avec le nageur Sami El Gueddari, en 2019. La talentueuse danseuse a ensuite réitéré l’exploit avec l’artiste Tayc, en 2021. Et un an plus tard, elle a brandi le trophée aux côtés de la star Billy Crawford.
Celle qui est aussi actrice et animatrice a rejoint le jury de DALS en 2015. Et elle y est restée jusqu’à la huitième édition, soit trois saisons. Et en 2024, elle a repris son rôle de jurée aux côtés de Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques.
De son côté, Anthony Colette a été écarté de la 14e saison. Malgré tout, le jeune chorégraphe de 30 ans a déjà marqué de son empreinte l’histoire de l’émission phare de TF1. Lors d’un live sur Twitch, il a, entre autres, pointé du doigt un possible favoritisme pour la compagne de Romain Guillermic.
"C'est normal"
Quant à Anthony Colette, il avait intégré l’équipe de DALS en 2017. L'année suivante, avec l’ancienne reine de beauté et ex-compagne Iris Mittenaere, le jeune danseur avait atteint la finale. Et lors de la treizième édition, marquée par le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg, il avait enfin décroché la victoire. Une consécration pour le chorégraphe qui avait vécu une saison particulièrement mouvementée.
Depuis, le trentenaire se consacre à d’autres projets qui lui tiennent à cœur. Alors qu’il a participé à la nouvelle saison des Traîtres, diffusée sur M6, le danseur continue de donner des nouvelles à ses fans. Dans un live Twitch, ce mercredi 7 mai 2025, il a notamment répondu aux questions de ses abonnés. Et sans grande surprise, l’intéressé a parlé de son expérience dans le plus célèbre concours de danse de France.
À la question d’un internaute : "Dans DALS je trouve que Fauve est beaucoup mise en avant, est-ce que les autres danseurs vous le ressentiez ou êtes-vous tous traités sans favoritisme ?", Anthony Colette a donc répondu :
Non moi je m'en fous. Je n'en ai rien à faire (…) Je vois ce que tu veux dire mais c'est normal d'un côté, c'est un peu la star du programme, elle est là depuis le début. Elle a gagné quatre fois. Bon elle a gagné quatre fois parce qu'elle avait les bons danseurs, c'est toujours pareil.

Anthony Colette encense Fauve Hautot
Bien qu’il ait sous-entendu un favoritisme en faveur de Fauve Hautot, Anthony Colette a précisé qu’elle est devenue le visage phare de DALS. D’ailleurs, le danseur n’a pas tari d’éloges pour la danseuse.
C'est une bête de danseuse, une bête de chorégraphe, une bête de personnalité, elle est douce. Moi je trouve ça normal qu'elle cartonne et que les gens l'aiment. Que la production la mette en avant, je trouve ça normal.
Voilà qui est clair.