À quelques jours de son mariage, Ilona a vu son rêve s’écrouler. La candidate de Mariés au premier regard n’a pas pu aller au bout de l’expérience en raison du désistement de Damien, celui à qui elle devait dire oui.
Cette mésaventure n’est pas sans rappeler celle de Marie, autre candidate de cette saison dont le mariage a été annulé le jour même pour la même raison. Alors que toute sa famille avait fait le déplacement à Gibraltar pour célébrer l’événement, Marie est tombée des nues en apprenant la nouvelle. Heureusement, elle a pu retenter sa chance puisque la production lui a trouvé un autre homme compatible à 78 %.
Mais pourquoi Ilona n’a-t-elle pas eu droit au même traitement ?

Ilona face à l’impossibilité de se marier
Damien, qui a eu un coup de cœur pour une autre femme à quelques jours de son mariage avec Ilona, avait pris la décision de tout annuler. Il avait bien voulu rencontrer celle qui lui était promise pour lui expliquer la raison qui l’a poussé à faire ce choix.
Celle qui affirmait qu’il s’agissait là du destin n’a pas eu droit à un autre prétendant. Ce mercredi 7 mai 2025, Ilona en a expliqué la raison sur son compte Instagram. Si la production aurait pu lui trouver quelqu’un d’autre, la mairie de Gibraltar ainsi que le maire ne sont disponibles que pour une certaine durée.
« Vous devez savoir que dans cette émission, et même, on peut se marier à Gibraltar hors émission, (...) il y a des périodes propices auxquelles on peut se marier. On ne peut pas se marier toute l'année à Gibraltar, donc il faut savoir que s'ils ne me trouvent pas quelqu'un dans le temps imparti, eh bien, le mariage ne se fait pas. »
Ilona a donc manqué de chance et n’a pas pu aller au bout de cette expérience qu’elle souhaitait tant vivre. Pourra-t-elle revenir la saison prochaine comme Clémence ?
La revanche de Clémence
Souvenez-vous, lors de la saison 8 de Mariés au premier regard, Romain, qui n’avait pas pu vivre son premier mariage dans l’aventure suite à l’abandon de la femme avec laquelle il devait se marier, a fait des pieds et des mains pour que la production lui trouve quelqu’un d’autre.
Mais en voyant Clémence s’approcher de lui devant l’autel et tous leurs invités, Romain a dit « non » au moment de savoir s’il voulait l’épouser. Cette séquence n’avait pas manqué de marquer les téléspectateurs et de laisser un goût amer à Clémence, restée digne durant cette épreuve.
De retour dans la saison 9, Clémence semble vivre le bonheur parfait avec Malik dans les derniers épisodes en date diffusés sur M6. Pourvu que ça dure.