Lors de son passage dans Le Clic d’Alix sur YouTube, le 7 mai dernier, Chris Marques est revenu sur ses débuts dans l’émission. À l’origine, il n’était pas censé être juré, mais simplement chargé de la direction artistique du programme.

StarMag.com
Chris Marques @Youtube

Chris Marques pris en grippe par une célébrité

« Je commence à travailler pour l’émission, on me dit : “Tu ne seras pas juge”, mais ce n’est pas un problème », raconte-t-il. Très vite, il prend des décisions importantes sur le plan artistique, ce qui détonne au sein de l’équipe.

« Après quelques réunions, je prends une décision soudaine parce que je n’aimais pas la direction dans laquelle allait le programme. J’ai changé la direction artistique d’un élément, et tout le monde a été surpris. J’ai réglé le problème en 24 heures. Deux jours plus tard, on m’appelle dans le bureau d’un dirigeant et j’étais convaincu que j’allais me faire virer. »

À sa grande surprise, il ne s’agit pas d’un rappel à l’ordre, mais d’une promotion inattendue : on lui propose de devenir le troisième juré du programme.

Ce revirement ne fait pas l’unanimité. Chris Marques révèle qu’une personnalité, initialement pressentie pour le poste, lui en a longtemps voulu.

« Cette personne m’en veut car elle est convaincue que j’ai œuvré à essayer de l’enlever de son poste. Et pour le coup, les gens qui me connaissent le savent : ce n’est pas du tout ma méthode de fonctionnement. »

Avec le temps, les tensions se sont apaisées : « On s’est reparlé depuis et ça va, mais à l’époque, la personne pensait que… », laisse-t-il entendre, sans donner de nom.

Un rôle privilégié

Chris Marques a quitté la direction artistique de Danse avec les Stars en 2016, mais reste très impliqué dans le programme. Il entretient de très bonnes relations avec la production.

« Je peux proposer des choses. On me demande mon avis sur beaucoup de choses également », confie-t-il. Une place de choix dans l’émission, qu’il occupe avec passion depuis plus de dix ans.