En janvier 2017, Matthieu Delormeau apprenait à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste qu’il avait tenté d’apprendre à son neveu de 7 ans comment on fait des bébés. Seul hic, ce dernier expliquait que pour que cela soit vraiment parlant, il n'avait rien trouvé de mieux que de lui dévoiler une vidéo interdite aux moins de 18 ans :
J’ai fait avec mon neveu le choc des images (…) J’avais mis un lien que j’avais vérifié avant, un lien érotico-porno. Il n’y avait pas les détails, mais il y avait l’acte érotique, il avait compris. Mon neveu est un peu précoce, il comprend très vite les choses.
Sauf que malheureusement pour lui, les téléspectateurs n’ont pas été si fiers que ça. En effet, cette séquence a immédiatement été dénoncée auprès du CSA. Selon nos confrères de BFMTV, le CSA vient de statuer sur cette affaire.
UNE SANCTION TROP GENTILLE ?
La gendarme de la télévision a pris la décision de classer l’affaire sans suite. Une bonne nouvelle pour C8, qui, il faut le dire, a déjà pas mal de sanction sur le dos suite à des dérapages au sein de Touche pas à mon poste.