Le geste de Nathalie Noennec a été qualifié d’agression sexuelle par de nombreux téléspectateurs choqués. Lors d’un épisode de La Nouvelle Star, le membre du jury en a surpris plus d’un en n’hésitant pas à aller pincer les fesses d’un candidat en kilt. Elle voulait ainsi vérifier si le jeune homme était venu sans sous-vêtement comme l’exige la traditionnelle tenue écossaise.

La scène avait fait polémique et le CSA a été saisi.

Nathalie Noennec trouve le retour de bâton « disproportionné »

Dans une interview accordée à Buzz TVMag/LeFigaro, Nathalie Noennec s’est enfin exprimée sur le sujet brûlant de son geste étonnant.

La vie c'est un divertissement. Il faut avoir du second, du troisième degré. Je trouve les réactions extrêmement disproportionnées. L'humour, c'est quelque chose qui irrigue tout ce que je fais.

Dany Synthé, autre juré du programme présent lors de cette interview, a soutenu sa collègue.

Je partage complètement l'avis de Nathalie. Je peux comprendre qu'avec le contexte actuel, ce qu'il s'est passé dans d'autres sphères de l'industrie, on peut réagir. Mais à ce point-là, quand même, il ne faut pas non plus abuser.

La décision du CSA n’a pas encore été rendue. Nathalie Noennec affirme de son côté ne pas avoir été touchée par cette polémique.

La 13e saison de La Nouvelle Star se terminera le 20 décembre prochain ! Qui remportera le télé-crochet ?