Après de nombreuses années de bons et loyaux services sur C8, Cyril Hanouna a été contraint de quitter la chaîne. En cause : la décision de l’Arcom, qui n’a pas renouvelé sa fréquence sur la TNT.
Ainsi, C8 a fermé ses portes… Mais Cyril Hanouna a très vite rebondi. En effet, l’animateur a annoncé qu’il rejoignait le groupe M6. Si cette arrivée ne fait pas l’unanimité, le trublion du PAF sera bel et bien de retour sur W9 dès le mois de septembre prochain.
"J'ai le nom de l'émission"
Que réserve-t-il à ses fans ? Pour l’heure, l’animateur reste discret sur cette nouvelle aventure. Mais ce mercredi 7 mai 2025, il a tout de même accepté d’en dire un peu plus au micro d’Europe 1.
« J'ai presque envie de vous donner en exclusivité le nom de l'émission, ça serait énorme ! J’ai le nom de l’émission », a-t-il confié.
Et de poursuivre :
J'avais le titre avant même d’y aller et il n’a jamais changé. J’avais dit : ‘Si un jour je vais sur cette chaîne, j’appellerai mon émission comme ça.’
S’il n’a finalement pas dévoilé le nom, cette annonce en dit déjà long… Eh oui, elle confirme la fin de Touche pas à mon poste.

Un nouveau départ
Il faut dire que cette nouvelle aventure marque un nouveau départ. Exit la politique. Le maître-mot sera divertissement.
David Larramendy, le directeur du groupe M6, a d’ailleurs révélé lors du festival Séries Mania :
C'est un autre projet pour lequel il nous rejoint, plus centré sur le divertissement. Beaucoup plus proche de ce qu’il faisait il y a de très longues années, et moi j’ai toute confiance dans le fait qu’il s’investira à fond dans ce nouveau positionnement. On n’est pas un groupe politique.
Cyril Hanouna devrait d’ailleurs retrouver certains de ses anciens chroniqueurs autour de la table de sa nouvelle émission. Les téléspectateurs devraient également découvrir de nouveaux visages, dont deux bien connus du groupe M6.
L’animateur en dira-t-il davantage sur son nouveau talk-show dans les semaines à venir ? Affaire à suivre !