L’émission Les Traîtres met les nerfs de ses participants à rude épreuve. Ce n’est pas Anthony Colette qui dira le contraire. Au casting de la saison 4, actuellement diffusée sur M6, l’ancien danseur de Danse avec les Stars fait partie des loyaux les plus actifs de cette édition.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’émission oppose les loyaux aux traîtres mais, hormis les traîtres qui savent qui joue quel rôle dans le programme, les loyaux sont totalement dans le flou et doivent deviner qui sont les loups qui tentent de se faire passer pour des agneaux.

Anthony Colette revient sur l’importance de l’action dans Les Traîtres
Si certains candidats du programme ont été fortement déçus de ne pas avoir été choisis pour faire partie des traîtres, Anthony Colette a rapidement compris qu’être un loyal ne signifiait pas forcément attendre que les traîtres décident de son sort. Très actif, il n’a cessé de mener ses enquêtes.
Ce mardi 6 mai 2025, c’est lors d’un live Twitch qu’Anthony Colette a bien voulu revenir sur son aventure et sur l’importance qu’il y a à être toujours dans l’action.
« Imagine, les traîtres ne font rien (...), les loyaux ne disent rien (...), tu as zéro divertissement. (...) Mille fois tu es à côté de la plaque dans ce jeu et une fois tu vas avoir raison, et c'est ce moment-là qui va être important. Si tu joues pas le jeu, tu n'es pas filmé de toute façon. » a-t-il déclaré, saluant au passage le jeu de son amie Sophie Tapie, traître aux côtés d’Adil Rami.
« Je trouve que Sophie est une traître incroyable. Elle a totalement compris le jeu, elle est parfaite. C’est le perso qu’on aime détester. (...) Tout le monde kiffait Sophie et aujourd’hui aussi, à part peut-être un ou deux. »
Il est également revenu sur le départ de Liane Foly qui, venant tout juste d’intégrer l’équipe des traîtres, a été trahie par ses camarades qui n’appréciaient pas la dangerosité dans laquelle son jeu les mettait.
« Liane elle avait le mort. Sur le moment c’est normal. Aujourd’hui elle ne l’a plus. » a confié Anthony Colette.
Anthony Colette et sa joute verbale avec Francis Huster
Un autre candidat qui n’a pas manqué d’être constamment au cœur du jeu, c’est Francis Huster. Prêt à tout pour débusquer les traîtres, il s’est donné corps et âme jusqu’à son élimination.
« Francis n'empêche, vous rigolez, mais Francis, il s'est peut-être trompé plein de fois, il était peut-être parfois pour des gens insupportables, même si moi, il m'a toujours fait rigoler... » a déclaré Anthony Colette avant de revenir sur cette fois où le ton était monté entre eux.
« Une fois, le ton est un peu monté, mais une fois. Moi, je l'adore, et alors... Bah oui, il a raison. Et Francis, pourquoi on le voit autant dans l'émission ? Eh bien parce qu'il enquête ! Même s’il se trompe, il enquête ! Avec ce qu'il peut avoir, ce qu'il peut entendre, ce qu'il peut observer, ses raisonnements, son égo... On a tous un égo, on est humain, moi le premier j'en ai ; et alors ? Tu enquêtes ! C'est normal. Et tu te trompes, tu te trompes... Mais si personne n'enquête. »
Anthony Colette a confié avoir hâte que les téléspectateurs découvrent les prochains épisodes, même s’il avoue avoir « un peu peur » de ce que les gens vont dire sur lui.
Voilà qui nous met l’eau à la bouche...