C'était l'événement samedi soir : la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. Après sa victoire dans The Voice 3, le rêve continue pour Kendji Girac qui est reparti avec deux trophées. Une véritable consécration pour le jeune chanteur qui cartonne actuellement avec son premier album !
Avec deux récompenses en poche, Kendji Girac a été incontestablement le grand gagnant de la 16ème cérémonie des NRJ Music Awards, qui s'est tenue samedi soir, à Cannes. Le vainqueur de la 3ème saison de The Voice est reparti avec l'award de la Révélation francophone de l'année et celui de la Chanson francophone de l'année pour son titre Color Gitano. Qui a dit qu'il n'y avait pas une vie après The Voice ?
Révélé lui aussi grâce à un télé-crochet, Matt Pokora a quant à lui remporté le NRJ Music Award de l'Artiste masculin francophone de l'année. Une belle récompense pour le chanteur qui fête ses dix ans de carrière. Le juré de Danse avec les stars a été plus chanceux que sa collègue Shy'm qui est repartie bredouille. Nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année, Shy'm s'est inclinée face à Tal.
Du côté des artistes internationaux, Sia est la grande gagnante de la soirée. Grâce à son tube Chandelier, la chanteuse a remporté le NRJ Music Award de la Chanson internationale de l'année. La jeune femme a également été sacrée Artiste féminine internationale de l'année. Petite déception toutefois, Sia n'était pas présente sur le plateau afin de recevoir ses récompenses. Qu'à cela ne tienne, les téléspectateurs de TF1 ont pu se consoler avec les One Direction qui eux ont fait le déplacement. Elus Groupe international de l'année, les cinq garçons ont également interprété sur scène leur dernier titre, Steal my girl.
Autre grand absent de la soirée, Pharrell Williams qui a remporté le trophée de l'Artiste masculin de l'année. Sacrée Révélation internationale de l'année, Ariana Grande n'a pas fait non plus le déplacement afin de récupérer sa récompense.
Découvrez ou redécouvrez le palmarès de la soirée :
Award d'Honneur : Stromae et Lenny Kravitz
Artiste Féminine francophone de l'année : Tal
Groupe / Duo International de l'année : One Direction
Artiste Masculin International de l'année : Pharrell Williams
Clip vidéo de l'année : "Mme Pavoshko" de Black M
Artiste Féminine Internationale de l'année : Sia
Révélation francophone de l'année : Kendji Girac
Révélation internationale de l'année : Ariana Grande
Groupe / Duo / Collectif francophone de l'année : Daft Punk
Artiste Masculin francophone de l'année : M Pokora
Chanson Internationale de l'année : "Chandelier" de Sia
Chanson Francophone de l'année : "Color Gitano" de Kendji Girac