Samedi 10 mai dernier, M6 diffusait le dernier épisode de la saison 4 des Traîtres. Le suspense était à son comble pour cette finale où tout était possible. Les loyaux allaient-ils enfin remporter une saison du programme et marquer ainsi un grand coup dans l’histoire de l’émission ? Tout était possible, d’autant plus qu’ils ont tous (ou presque) fini par voter contre Sophie Tapie et l’éliminer du jeu lors de la dernière table ronde.

Les loyaux avaient ainsi eu un regain d’espoir, mais ils n’avaient aucune idée de qui pouvait être l’autre traître, ni même s’il y en avait un autre. C’est ainsi que Rose et Alizé Cornet se sont retrouvées auprès d’Adil Rami, tous les trois seuls sur cette table ronde. Aucune d’entre elles ne s’était imaginé que l’ancien champion du monde pouvait faire partie des traîtres, et pourtant, c’était le cas. Il a ainsi remporté cette quatrième édition du programme présenté par Éric Antoine.

StarMag.com
Adil Rami @M6

Adil Rami partage ses gains avec Sophie Tapie

Chacun des candidats se battait pour faire remporter de l’argent à l’association qu’il représentait. Adil Rami a ainsi pu gagner les 44 000 euros promis au vainqueur. Mais dans une publication Instagram publiée dimanche 11 mai, revenant sur sa victoire, Adil Rami a annoncé avoir partagé ses gains avec Sophie Tapie afin que son association puisse également en bénéficier.

« Nous avons réussi ! La famille des traîtres a encore gagné la partie, et ça grâce à notre loyauté indéfectible l’un envers l’autre. Avec deux jeux diamétralement opposés et pourtant si complémentaires, nous avons passé toutes les épreuves dans les larmes et dans les rires. C’est d’un commun accord que nous avons décidé de partager la cagnotte pour nos deux associations » a-t-il écrit en légende de plusieurs clichés retraçant son parcours dans l’aventure auprès de Sophie Tapie.

Adil Rami a pleinement conscience qu’il n’aurait pas pu gagner sans l’aide précieuse de sa complice. L’association LEO, soutenue par l’ancien sportif, et la SPA de Bayonne, représentée par Sophie Tapie, vont ainsi se partager la somme de 44 000 euros.

Une aventure éprouvante

À l’annonce de sa victoire, Adil Rami a complètement craqué et a fondu en larmes. La pression d’un tel rôle à tenir pendant plus d’une semaine est très pesante. Il s’en voulait notamment d’avoir pu mentir aux autres candidats devenus des amis au fil de l’aventure.

Adil Rami a seulement été motivé par l’idée de pouvoir aider l’association LEO, qui vient en aide aux enfants touchés par le cancer et la leucémie.

Sous-estimé par une grande partie de ses camarades, qui ne le pensaient pas capable de pouvoir endosser le rôle de traître, il est parvenu à leur prouver qu’il était bien plus intelligent qu’ils ne le pensaient, lui qui a su les berner en jouant à l’ingénu.