Le top 10 des animatrices préférées des Français

Le top 10 des animatrices préférées des Français
View Gallery
2 Photos
Les présentatrices du PAF
Le top 10 des animatrices préférées des Français
Les présentatrices du PAF

Les présentatrices du PAF
Le top 10 des animatrices préférées des Français
Les présentatrices du PAF

Qu’elle est l’animatrice préférée des Français? Voici une question qui vaut le coût d’être posée car une chaîne qui désire faire de l’audience se doit de « posséder » une présentatrice de talent et de renom. Comme vous allez pouvoir le constater, les résultats de cette étude commandée par le magazine TV Grandes Chaines auprès de 671 personnes du panel Prisma media sont parfois surprenants.

Depuis une quinzaine d’années, les femmes ont vraiment pris le pouvoir à la télévision. C’est pour cette raison que ce classement était très attendu par toute la profession. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve sans grande surprise Karine le Marchand avec 30 % des votes. Même si les programmes Un air de star et de Vocation Médecin sur M6 ne fonctionnent pas extraordinairement bien, l’ex de Lilian Thuram continue a bénéficier d’une côte de popularité très importante.

En seconde position nous retrouvons Laurence Boccolini avec 24 % des suffrages. C’est la première surprise qu’offre ce classement, car l’animatrice de Money Drop apparaissait en tête de la catégorie des animateurs « froids » et « distants » il y a encore une dizaine de mois. La médaille de bronze est attribuée à la charmante Évelyne Dhéliat. La reine de la météo sur TF1 demeure pour 20 % des personnes interrogées une animatrice très appréciée autant pour sa gentillesse que pour ses compétences professionnelles.

La médaille en chocolat est pour Faustine Bollaert (20 %), la présentatrice de 100 % Mag sur M6.

La 5e place est attribuée à une petite nouvelle en la personne de Julie Andrieu, l’animatrice de Les Carnets de Julie sur France 3. En 6e position nous retrouvons la pétillante Alessandra Sublet (19 %) qui réalise de très bonnes audiences avec l’émission C à vous. En 7e position prend place Élise Lucet, la présentatrice du JT de 13 heures sur France 2.

En 8e position, l’« ancienne », mais toujours agréable Sophie Davant qui fait toujours un tabac auprès des ménagères de moins de 50 ans. En 9e position on découvre Marie Drucker et en 10e et dernière place, nous retrouvons la co-animatrice du plus fameux magazine de la télévision française sur la santé Marina Carrère d’Encausse.

Alors, que pensez-vous de ce petit top 10 ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article : ,