Koh-Lanta, La Légende : Les candidats en froid depuis cette saison polémique ?

Koh-Lanta, La Légende : Les candidats en froid depuis cette saison polémique ?
Claude Dartois et Laurent Maistret seraient-ils en froid avec les autres candidats de leur saison controversée ? Les aventuriers ont posté une photo sur les réseaux sociaux qui répond à la question.

Cette dernière saison de Koh-Lanta, qui célébrait les 20 ans du jeu et réunissait des candidats emblématiques, a été gâchée par les affaires de tricherie de certains d’entre eux. Teheiura Teahui a en effet été exclu après avoir avoué qu’il s’était fait apporter de la nourriture par des locaux. Mais il n’aurait pas été le seul à avoir profité de la générosité de ses compatriotes.

Teheiura Teahui
Teheiura Teahui @ Koh-Lanta/TF1

Selon certaines informations, plusieurs autres candidats se seraient régulièrement restaurés dans une pension de famille située no

n loin de leur campement. Claude Dartois et Laurent Maistret ont été particulièrement pointés du doigt, bien qu’ils aient toujours nié avoir participé à ces dîners clandestins. Cependant, à l’issue d’une enquête interne, la production serait tombée sur une photo des apprentis Robinson attablés chez leurs hôtes polynésiens.

Une saison sans vainqueur

Face à la polémique et cette preuve irréfutable, la production a décidé de ne pas désigner de gagnant cette année. Sans toutefois dévoiler les noms des candidats qui figurent sur le cliché. Lors de la finale qui n’a pas été diffusée en direct, Denis Brogniart a annoncé que tous les votes étaient invalidés et que les 100 000 euros seraient reversés à l’association du défunt Bertrand-Kamal Loudrhiri.

Après quatre participations où il s’est toujours retrouvé aux portes de la finale, Claude Dartois voit la victoire lui échapper une nouvelle fois. Car si toute cette polémique n’avait pas eu lieu, l’éternel finaliste aurait enfin remporté cette édition All Stars de Koh-Lanta. D’autant plus qu’il avait fait savoir qu’il s’agissait sa dernière participation au programme qui l’a révélé. Claude a néanmoins assuré qu’il n’avait aucune rancœur et qu’il était demeuré intègre tout au long de la compétition :

Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir eu le titre. Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutiens, vos messages, vos sourires et nos échanges. (…) La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. (…) Enfin, je suis très heureux que la somme de 100 000 euros soit reversée à l’association Bertrand-Kamal. Toute cette histoire aboutit sur une bonne action et ce sera mon mot de la fin.

Claude Dartois
Claude Dartois @ Etienne JEANNERET / TF1

Claude et Laurent fâchés avec leurs camarades ?

Alors que seul le nom de Tehehiura a été évoqué dans cette affaire, nombreux sont les téléspectateurs à avoir pris la défense du Polynésien. Beaucoup ont jugé injuste que les noms des autres candidats avec lesquels il aurait partagé ses repas n’aient pas été dévoilés. Aussi, on aurait pu croire que Claude et Laurent soient devenus les bêtes noires de cette saison.

Laurent Maistret et Claude Dartois
Laurent Maistret et Claude Dartois @ Instagram

Mais apparemment, il n’en est rien. Laurent Maistret a récemment publié sur Instagram une photo où on peut le voir tout sourire, entouré de ses anciens compagnons d’aventure. Ainsi, Claude, Sam, Namadia, Loïc, Freddy et Ugo prennent tous la pose avec la même paire de lunettes de soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Koh lanta (@laurentmaistret)

Visiblement, tout va donc pour le mieux entre les anciens candidats, qui semblent plus proches que jamais. En revanche, Teheiura Teahui semble avoir tiré un trait sur son passé d’aventurier. Il avait avoué via un communiqué que cette ultime participation avait été particulièrement éprouvante, notamment car elle se déroulait non loin de son île natale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :