Koh-Lanta, La légende : Claude Dartois sort du silence et réagit à cette finale sans vainqueur !

Koh-Lanta, La légende : Claude Dartois sort du silence et réagit à cette finale sans vainqueur !
C’est du jamais vu dans l’histoire de « Koh-Lanta ». Pour une fois, une saison se termine sans vainqueur en raison de tricheries durant l’aventure. Claude Dartois, qui aurait pu remporter cette édition, prend la parole.

Ce mardi 14 décembre 2021, TF1 diffusait la finale de Koh-Lanta, La Légende. Les téléspectateurs ont ainsi pu assister à la fameuse épreuve des poteaux. Celle-ci a été remportée par Laurent Maistret, et bien que Claude soit le premier à être tombé, c’est bien lui que Laurent a choisi pour se confronter aux votes des anciens candidats.

Dîners clandestins dans Koh-Lanta : Les noms de deux candidats dévoilés, Ugo répond à la polémique !
Laurent, Claude et Ugo de Koh-Lanta @Instagram

Si de nombreux internautes ont été déçus de voir Ugo terminer à la troisième place, c’est un autre événement qui a par la suite étonné sur la Toile. En effet, Denis Brogniart a annoncé qu’aucun gagnant n’allait être désigné pour cette édition en raison de nombreuses tricheries qui se sont passées loin des caméras.

Ainsi, les 100 000 euros promis au vainqueur ont été reversés à l’association Bertrand-Kamal, ancien candidat de Koh-Lanta, foudroyé par un cancer.

Claude Dartois s’exprime enfin

Si les votes ont été annulés, les téléspectateurs ont malgré tout pu voir le choix des candidats. Claude Dartois aurait alors été le grand gagnant de cette édition si la production avait décidé de ne pas changer les plans.

C’est via son compte Instagram que Claude Dartois a décidé de prendre la parole. Il semble finalement plutôt bien prendre la nouvelle et décide de ne retenir que le positif.

Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre ! Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges. Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette 4eme aventure ne pouvait avoir d’autre fin.

a-t-il déclaré, n’en disant pas davantage sur les tricheries, préférant laisser les internautes se faire leur propre idée de toute cette affaire.

La dernière saison de Claude Dartois ?

Avec cette dernière participation, Claude Dartois s’est retrouvé une quatrième fois finaliste de Koh-Lanta. Lui qui espérait enfin pouvoir remporter une saison du programme devra finalement passer à côté.

Retentera-t-il sa chance ? Pas à en croire ses dires.

Merci de m’avoir soutenu durant ces nombreuses années dans Koh Lanta je passe mon flambeau toujours allumé à la jeune génération. Je prépare de nouvelles aventures, je vous partage ça prochainement, j’espère que vous aimez les défis sportifs.

En ce qui concerne les 100 000 euros, il est content qu’ils puissent servir la bonne cause en étant reversés à l’association Bertrand-Kamal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :