Koh-Lanta : D’autres dîners clandestins organisés en douce, des candidats et la prod balancent !

Koh-Lanta : D’autres dîners clandestins organisés en douce, des candidats et la prod balancent !
Si Teheiura a avoué avoir triché durant « Koh-Lanta : La légende », il serait loin d’être le seul. De nouvelles informations viennent de tomber et risquent fortement de ne pas plaire à la production de l’émission.

C’était le choc pour les téléspectateurs de Koh-Lanta. En effet, face à Denis Brogniart sur l’île des bannis, Teheiura a avoué avoir triché en demandant de la nourriture à un pêcheur. Il a ainsi pu notamment profiter d’un bon steak-frites. Cela a entraîné son élimination définitive de l’aventure.

Il se murmurait alors qu’il n’avait pas été le seul à profiter de la nourriture apportée par le Polynésien, mais la production a finalement pris la décision de sanctionner uniquement la personne à l’origine de cette infraction au règlement du jeu.

Aujourd’hui, les langues se délient et cette édition de Koh-Lanta semble avoir été celle de la tricherie à en croire les propos d’autres candidats.

Tricherie de Teheiura dans Koh-Lanta : De Denis Brogniart à Claude... Découvrez toutes les réactions
Teheiura @TF1

Une enquête qui met à mal l’émission

Nos confrères du Parisien ont décidé d’en savoir plus sur ce qui se passe réellement sur le tournage de Koh-Lanta. Ce qu’ils ont découvert ne va pas manquer de vous surprendre. Ils ont pu recueillir les témoignages de plusieurs candidats et employés ayant souhaité garder l’anonymat.

Et visiblement, cette saison, les candidats étaient prêts à tout pour trouver de la nourriture, passant outre les règles du jeu. Le nom de Claude aurait souvent été mentionné par ceux qui ont bien voulu témoigner. Il aurait été jusqu’à aller près des tentes des techniciens afin de dérober de la nourriture avant qu’un gardien ne le remarque.

Mais ce n’est pas tout ! Avec quelques autres de ses camarades, il serait parvenu à se faire inviter par des locaux pour le repas. Tout cela se serait passé après les conseils, une fois que l’équipe de tournage était en train de dormir à poings fermés.

Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là.

Raconte une des sources du Parisien.

Loin de se contenter d’un seul repas, les candidats en question seraient allés manger chez des locaux tous les trois jours et auraient même eu droit à des boissons énergisantes. Ils se rendaient au Sunset Beach Motel qui est « une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains. »

Pour un des employés de la production, Ugo est l’un des plus méritants aventuriers de cette édition.

La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Ce que risquent les candidats

Si les candidats ayant décidé de témoigner ont préféré garder l’anonymat, c’est aussi pour une question d’image. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, les internautes vouent une véritable passion pour ce jeu. Ils n’hésitent pas à critiquer et même parfois harceler et menacer de mort des candidats qu’ils n’apprécient pas.

En plus de ça, s’ils témoignaient sur les coulisses du jeu en révélant leur identité, ils diraient alors au revoir à leur prime de confidentialité de 2 000 euros et seraient redevables d’une somme de 30 000 euros pendant quinze ans.

La production a affirmé ne pas avoir, pour le moment, « assez d’éléments pour confirmer ou infirmer » les informations concernant cette nouvelle affaire de tricherie. Elle a cependant déclaré mener l’enquête à ce sujet.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :