Koh-Lanta : Teheiura distant avec Sam ? Ce dernier balance !

Koh-Lanta : Teheiura distant avec Sam ? Ce dernier balance !
Lors d'une interview accordée à TV Mag, Sam a révélé que Teheiura avait changé de comportement à son égard durant le tournage de "Koh-Lanta : La Légende". Découvrez-en plus ci-dessous.

Sam Haliti a été découvert en 2020 dans Koh-Lanta, L’Île des Héros. Fan du programme dans sa jeunesse, le jeune homme de 23 ans était plus qu’enchanté de se retrouver à jouer les Robinson avec Claude Dartois et Teheiura Teahui. Il n’a en effet jamais caché qu’il était très admiratif du parcours des deux candidats historiques du programme de TF1.

Claude Dartois, Sam Haliti et Teheiura Teahui
Claude Dartois, Sam Haliti et Teheiura Teahui @ TF1

Cette année, Sam a fait son retour dans Koh-Lanta : La Légende, toujours aux côtés de Claude et Teheiura, qui a été éliminé pour cause de tricherie. Et lors du dernier épisode diffusé ce mardi 30 novembre, c’est Sam qui a été éliminé. Mais ses chances de remporter la victoire ne sont toutefois pas totalement compromises. L’aventurier a en réalité rejoint l’île des bannis et pourrait donc bien réintégrer l’aventure.

Des rapports différents

Lors de l’édition Koh-Lanta, L’Île des Héros, les téléspectateurs ont pu voir que Teheiura a immédiatement pris Sam sous son aile, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Mais leur relation semble avoir changé dans cette nouvelle saison, comme le candidat l’a expliqué au cours d’un entretien accordé à TV Mag :

Dans ce qui a été diffusé à la télévision, on peut croire que Teheiura et moi étions très proches. Mais j’étais beaucoup plus proche de Claude.

A avoué le jeune aventurier. Et de poursuivre :

Il a agi comme un grand frère avec moi, il m’a appris pas mal de choses, notamment la pêche au harpon. J’ai passé de très bons moments avec Claude alors que Teheiura, lui, maintenait une distance.

Sam a poursuivi :

Je ne suis pas le seul à le dire mais après la réunification, Teheiura ne s’exprimait plus trop et ne partageait plus trop de moments avec nous. Je pense que c’était lié à la dureté de l’aventure.

Des propos semblables à ceux qu’avait tenus Laurent Maistret lors de la semaine des binômes, alors que Teheiura lui avait demandé de ne voter ni contre lui ni contre Christelle. Une requête que le gagnant de Koh-Lanta : Raja Ampat avait hésité à accepter, indiquant que depuis la réunification, le Polynésien ne l’avait « pas vraiment calculé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam Haliti (@samkl_officiel)

Teheiura Teahui, héros déchu ?

Cette cinquième participation à Koh-Lanta a été particulièrement éprouvante pour Teheiura. Les pénibles conditions de survie l’ont fait déroger à l’une des règles d’or du jeu lorsqu’il a accepté de la nourriture apportée par un pêcheur local.

Teheiura Teahui
Teheiura Teahui @ Koh-Lanta/TF1

En outre, le tournage s’est déroulé en Polynésie française, non loin du lieu où il a grandi :

Pour cette édition, l’île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu.

A-t-il écrit dans un communiqué, peu après la diffusion de l’épisode dans lequel il avoue avoir triché.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :