Koh-Lanta, la finale : Les votes annulés ! Découvrez qui aurait dû gagner !

Koh-Lanta, la finale : Les votes annulés ! Découvrez qui aurait dû gagner !
Denis Brogniart avait promis une finale de Koh-Lanta un peu particulière... Alors que Claude Dartois et Laurent Maistret s'affronter pour remporter le titre de champion, la production, qui a dû faire face à des affaires de tricherie lors de cette édition, a pris une décision radicale !

La rumeur courait depuis quelques heures… Suite aux affaires de tricherie, nos confrères du Parisien rapportaient que la production de Koh-Lanta avait décidé de ne pas désigner de vainqueur. Qu’en est-il vraiment ?

Laurent Maistret face à Claude Dartois

Grand gagnant de l’épreuve des poteaux, Laurent Maistret a décidé d’emmener avec lui en finale son ami Claude. Ugo, qui est pourtant arrivé à la deuxième place, a donc été éliminé après un parcours incroyable.

Face à la polémique, la production de Koh-Lanta a décidé de ne pas diffuser la finale en direct… afin d’éviter un nouveau scandale ? En effet, les révélations se sont enchaînées tout au long de la journée.

Ce soir vous allez vivre une soirée particulière.

Voilà ce que promet Denis Brogniart aux 19 candidats présents sur le plateau. Seules Coumba et Alix manquent à l’appel. La première est souffrante, la deuxième est en quarantaine après un voyage en Afrique.

Koh-Lanta, la finale :
Koh-Lanta @TF1

Avant de découvrir le dénouement de cette finale, les aventuriers partagent leurs meilleurs moments sur l’île… et reviennent en particulier sur le beau parcours d’Ugo, ce qui n’a pas échappé aux internautes !

« Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement »

Mais alors, qui de Laurent Maistret ou de Claude Dartois a remporté la finale ? Au moment de découvrir les votes, Denis Brogniart annonce :

Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement.

En effet, l’animateur de TF1 révèle que la production a découvert, bien après le tournage, que certains aventuriers n’avaient pas respecté les règles de l’émission en se procurant de la nourriture. « Nous ne donnerons aucun nom », précise l’animateur. « Aucun ne sera sacré gagnant de Koh-Lanta.

Qu’en est-il des 100 00 euros promis au vainqueur ? Ils ont été reversés à la Fondation Bertrand-Kamal.

Si les votes ont été invalidés, ils ont toutefois été dévoilés à l’écran. Et c’est Claude qui avait reçu le plus de votes en sa faveur… Ce Koh-Lanta ne rentrera définitivement pas dans la légende.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :