Après treize ans de bons et loyaux services, Karine Ferri quitte le navire. C’est officiel, l’animatrice de 43 ans ne fait plus partie de TF1. Elle devient désormais l’une des célèbres recrues du groupe BFM-RMC. Après sa dernière apparition sur la première chaîne, ce samedi 18 octobre 2025, Le Parisien a dévoilé l’interview avec l’ex-présentatrice de la Une.
Au cours de cet entretien, la femme de Yoann Gourcuff s’est réjouie de ce nouveau départ. "C’est un gros chapitre qui s’ouvre, avec des envies qui sont différentes que celles que j’avais en arrivant sur la première chaîne en 2012", a-t-elle déclaré. L’ex-collègue de Nikos Aliagas a également expliqué pourquoi elle a décidé de quitter la première chaîne.
Karine Ferri sans filtre sur la vraie raison de son départ de TF1
À ses débuts, elle s’est vue confier plusieurs émissions. Mais la relation avec la direction de la Une s’est visiblement détériorée au fil des années. Elle a fini par être reléguée au second plan, ce qui n’a pas été facile pour cette animatrice pleine d’ambition et de projets. Elle a donc décidé de partir et de faire ses premiers pas sur RMC Life.
Karine Ferri est aux commandes de la nouvelle émission Naissances extraordinaires. Et le coup d’envoi sera donné ce mercredi 22 octobre 2025, à 21h10. "Je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête, j’ai pris le temps de la réflexion, explique l'animatrice. Quand j’ai rencontré Stéphane Sallé de Chou (directeur général du pôle Entertainment RMC-BFM), j’ai senti beaucoup de confiance, d’envie et de liberté, avec des valeurs communes aux miennes, notamment sur la place de la femme", explique-t-elle.
Avec la direction, la productrice va également travailler sur d’autres projets. "Cela a évidemment pesé dans ma décision", confie-t-elle. Et de dévoiler la vraie raison de son départ de TF1, une décision mûrement réfléchie :
J’ai présenté le projet (sur la cause animale, ndlr) à TF1 mais cela n’a pas été plus loin, regrette l'animatrice, précisant qu'elle était enceinte de son troisième enfant au moment où elle avait conçu ce concept. Plusieurs raisons m’ont été données mais j’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir le faire dans mon groupe (…) À partir de ce moment, j’ai été un peu déçue.
"Je ne veux pas nourrir de sentiments négatifs"
Contrairement à ce que certains pourraient penser, Karine Ferri n’éprouve aucun ressentiment envers le groupe TF1. Certes, les rapports ont parfois été tendus. Mais, elle préfère aujourd’hui se concentrer sur le positif. "Je ne veux pas nourrir de sentiments négatifs. Le plus important, c’est qu’il y ait un programme autour de la cause animale", a-t-elle confié.
Et de poursuivre :
Je suis ravie que les personnes qui les aident soient mises à l’honneur. Et Sandrine Arcizet et Élodie Ageron défendent ce domaine depuis de nombreuses années.
Voilà qui est dit ! Karine Ferri tourne la page sans amertume. L’animatrice avance sereinement sur RMC Life, fidèle à ses valeurs et à ses engagements.