C’est officiel. Après 13 années de bons et loyaux services, Karine Ferri a fait ses adieux à TF1. L’animatrice télé n’a pas tardé à confirmer les informations de nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont annoncé son arrivée dans le groupe RMC-BFM.

Un départ qui n'est pas vraiment une surprise

C’est sur Instagram que la femme de Yoann Gourcuff a confirmé les rumeurs et en a dit un peu plus sur cette nouvelle aventure qui l’attend. “Aujourd’hui, je suis heureuse et fière d’ouvrir un nouveau chapitre, en rejoignant les chaînes @rmcstorytv, @rmcdecouverte et @rmc_bfm_play où de nouveaux défis m’attendent, portés par une dynamique éditoriale ambitieuse et des valeurs qui correspondent pleinement à mes aspirations et à ma vision du métier”, a-t-elle notamment confié.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle n’a pas vraiment surpris ses abonnés. Il faut dire que la maman de trois enfants se faisait de plus en plus rare sur TF1. Face à Jordan De Luxe, Pascal Bataille confiait il y a quelque temps que l’animatrice était “sous-exploitée” sur la Une.

“Elle était insatisfaite de son sort, et à juste titre, parce que je pense qu’elle avait vraiment la capacité de faire d’autres choses”, précisait-il.

"Elle ne se sentait plus à sa place"

De quoi la motiver encore plus à quitter TF1 ? Dans les colonnes du Parisien, un proche de Karine Ferri a dévoilé les raisons de son départ :

Elle ne se sentait plus à sa place. Comme beaucoup d’animatrices sur TF1, elle se voyait mise de côté et pas exploitée à son plein potentiel. Donc si le discours de la direction de RMC‑BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable.

Ainsi, Karine Ferri n’a pas hésité à lâcher son employeur actuel afin de se lancer dans cette nouvelle aventure. Un choix salué par les internautes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?