C’est une page qui se tourne pour Karine Ferri. L’ex-animatrice de M6, puis de Direct 8, a fait ses débuts sur TF1 en 2012. À l’époque, elle présentait l’émission The Voice aux côtés de Nikos Aliagas. La jolie brune a également été aux commandes de The Voice Kids. Et au fil des années, la direction de la Une lui a confié les rênes de plusieurs programmes : Danse avec les stars, Le Grand Bêtisier, Baby Boom pour n’en citer que quelques-uns.

Au fil des années, la présentatrice se faisait de plus en plus rare à l’antenne. Et elle a finalement pris la décision de quitter le groupe pour rejoindre les chaînes RMC. Ce lundi 28 juillet 2025, elle a officialisé son départ et a évoqué les nouveaux défis qui l’attendent.  

StarMag.com
Karine Ferri @ DR

Karine Ferri rejoint le groupe RMC-BFM

À une époque, la femme de l’ancien footballeur Yoann Gourcuff était l’une des figures emblématiques de TF1. Mais ce temps est bien révolu. Elle semblait avoir été mise à l’écart. Elle présentait, de temps à autre, les tirages du Loto et de l’Euromillions. L’animatrice conservait toutefois les rênes de Chroniques criminelles, diffusée sur TFX.

Le divorce est acté entre Karine Ferri et la première chaîne. Dès la rentrée, la présentatrice de 43 ans sera présente sur RMC Story et RMC Découverte. Elle s’est exprimée à ce sujet sur son compte Instagram. "Après 13 années riches, intenses et profondément formatrices, j’ai décidé de quitter le groupe @tf1 et de relever un nouveau challenge en tournant cette page importante de ma carrière professionnelle", a-t-elle commencé.

Et de poursuivre :

Ces années m’ont permis de grandir, d’apprendre, de relever de beaux défis et de collaborer avec des personnes talentueuses et inspirantes, qui m’ont profondément nourrie (…) Aujourd’hui, je suis heureuse et fière d’ouvrir un nouveau chapitre, en rejoignant les chaînes @rmcstorytv @rmcdecouverte et @rmc_bfm_play où de nouveaux défis m’attendent, portés par une dynamique éditoriale ambitieuse et des valeurs qui correspondent pleinement à mes aspirations et ma vision du métier.

Le groupe RMC-BFM a également relayé un communiqué de sa nouvelle recrue :

Je suis très heureuse de rejoindre les chaînes RMC et d’ouvrir une nouvelle page avec des projets qui me ressemblent, à la fois utiles, accessibles et tournés vers les autres. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure.

"C'est normal qu’elle fonce"

Dans un autre communiqué, le groupe audiovisuel a confirmé l’arrivée de Karine Ferri et a levé le voile sur les émissions qu’elle présentera. Elle sera aux manettes d’un "rendez-vous de divertissement familial". "Son arrivée (…) marque une nouvelle étape dans la stratégie et le développement éditorial des chaînes RMC", ajoute la direction.

Karine Ferri proposera un regard sensible sur des histoires de vie ancrées dans le quotidien, en mettant en avant celles et ceux qui s’engagent ou traversent des expériences hors normes. Elle assurera également la production de ces programmes affirmant ainsi sa volonté de s’impliquer pleinement dans la conception de ces formats.

Comme l’a rapporté Le Parisien, une source proche de Karine Ferri a fait des révélations sur son départ de TF1. "Elle ne se sentait plus à sa place, comme beaucoup d’animatrices sur TF1", peut-on lire.

L’animatrice se sentait exclue. Poussée vers la sortie, elle a fini par rejoindre le groupe RMC-BFM. "Si le discours de la direction de RMC-BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable", affirme cette source. Elle s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, ajoutant une ligne de plus à son CV déjà bien rempli.