L’ex agitateur Jean-Pascal Lacoste a été révélé dans la première saison de la Star Academy sur TF1 en 2001, au côté notamment de la gagnante Jenifer. S’il a été connu surtout pour son idylle avec elle dans le château, les téléspectateurs avaient également retenu son humour et sa bonne humeur.

Depuis son apparition dans l’émission, Jean Pascal Lacoste a fait beaucoup de choses. Chanteur, acteur et animateur de télévision, on l’a aperçu notamment dans la série Section de recherches. C’est le 19 mai 2020 qu’il rejoint ainsi la bande de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur dans TPMP.

 Jean Pascal Lacoste sur le plateau de TPMP / C8
Jean Pascal Lacoste sur le plateau de TPMP / C8

"Splash le grand plongeon" pour Jean-Pascal Lacoste

En 2013, TF1 décide de lancer une toute nouvelle émission intitulée Splash, le grand plongeon. Le principe ? Entraîner des célébrités à faire des plongeons, sous l'œil avisé de professionnels du métier et d'un jury. Côté audiences, le programme a été un flop pour la chaîne malgré la présence de plusieurs célébrités tels que Keen’v, Christophe Beaugrand ou encore Laury Thilleman. Invité mercredi 3 mars dans Un Eclair de Guény sur VL média présenté par Maxime Guény et ses chroniqueurs Anthony, Priscilla et Tiffany, Jean-Pascal Lacoste a réagi à cette expérience.

Gros coup de gueule

Le compagnon de Delphine Tellier qui n’a jamais eu la langue dans sa poche, notamment en évoquant sa belle-sœur Sylvie Tellier, a regretté cette participation. Tout d’abord, Jean-Pascal Lacoste a annoncé le montant du cachet qu’il avait touché :

J’ai pris 10.000 euros pour le faire. Ce n’est pas du tout le budget. C’est que dalle. Normalement, sur une émission comme ça, c’est le tarif de Danse avec les stars.

En effet, Pierre Menes avait refusé à l’époque de participer en révélant qu’on lui avait proposé dix fois plus d’argent. Mais ce n’est pas tout, le chroniqueur de TPMP en veut beaucoup à TF1 :

Mais TF1 m’a dit : "Il serait préférable que tu viennes et derrière ça va suivre." J’ai fait confiance et ils me l’ont foutue bien profond.

Il a tout de même tempéré ses propos pour échapper à la polémique, rappelant que cela représentait une belle somme “Attention, c’est une somme. J’en ai conscience, c’est beaucoup d’argent"

Cette première et unique saison de Splash, le grand plongeon avait été remportée par le nageur français Clément Lefert.