Lucie Bernardoni s’est fait connaître en 2004 grâce à sa participation à la quatrième saison de la Star Academy sur TF1. Elle a été finaliste face à Grégory Lemarchal. À l’époque, sa voix et son style, entre autres, ont marqué le public. Un an plus tard, la jeune artiste a sorti son premier album, baptisé Mélancosmia.

La jolie brune a ensuite fait le choix de prendre du recul. Toutefois, elle a continué à écrire pour d’autres artistes. Et en 2021, la trentenaire a fait son retour au château de Dammarie-les-Lys, mais dans un nouveau rôle. En effet, la production l’a choisie comme répétitrice et coach vocal.

Depuis, l’ex-femme de Patrice Maktav a pris sous son aile de nombreux candidats. Sa sensibilité et sa bienveillance continuent de séduire les fans de l’émission. Ces derniers auront l’occasion de découvrir une tout autre facette de l’auteure- compositrice de 38 ans. Elle a en effet décidé de relever les défis dans Fort Boyard, un épisode qui sera diffusé sur France 2, ce samedi 2 août 2025, dès 21h10.

Fort Boyard : Lucie Bernardoni face à ses plus grandes peurs

Cette année, Olivier Minne tournait sa dernière saison du jeu télévisé. Après 22 ans de bons et loyaux services, il quitte en effet France Télévisions pour relancer l’émission culte Le Maillon faible sur M6. Pour cette 36e saison, il a accueilli de nombreuses personnalités sur le fort. C’est le cas notamment de l’acteur et humoriste Redouane Bougheraba.

Et pour ce nouvel épisode, l’ex-présentateur de France 2 a reçu l’équipe qui soutient l’association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose. Le journaliste Jean-Baptiste Marteau est de la partie. Il en est de même pour la comédienne belge Aurore Delplace et l’ex-footballeur Mickael Landreau.

À l’instar du chef cuisinier et animateur Norbet Tarayre, la présentatrice Karima Charni est également au rendez-vous. Elle en est à sa 6e participation. Quant à sa collègue Lucie Bernardoni, la trentenaire a affronté les épreuves pour la première fois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a vu de toutes les couleurs. Auprès de Télé 7 Jours, elle a notamment confié : "J'ai le vertige, une peur panique des araignées, et je sais à peine nager…". Et de révéler :

J’ai beaucoup crié, j’ai fait preuve de mauvaise foi, et je crois avoir été bizutée parce que j’ai pris cinq douches.

"Je me suis surprise à aimer ça"

Le tournage de Fort Boyard n’a pas été une promenade de santé pour Lucie Bernardoni. Toutefois, elle a décidé d’affronter ses peurs pour aider ses camarades à obtenir le maximum de clés afin d’accéder à la Salle du Trésor. La maman de Lily, âgée de 5 ans, a aussi ajouté : "Je voulais rendre fiers ma fille, mes neveux et nièces. J’ai fait des choses dont je ne me croyais pas capable".  

Je suis allée au-delà de mes peurs, sans insulter tout le monde, comme je peux le faire en voiture (…) J’étais très motivée pour recueillir des fonds en faveur de l’association Grégory Lemarchal. Et puis, je me sentais en famille, car j’avais avec moi Karima. Elle s’est montrée exceptionnelle (…) Les gens me verront sans doute un peu plus sportive qu’ils ne l’imaginaient. Il faut dire que je pars de zéro, dans ce domaine. Là, j’ai mis des genouillères pour la première fois de ma vie !

Celle qui serait en couple avec Michael Goldman s’est donc surpassée. Et pourtant, la principale concernée ne pensait pas en être capable. Elle s’est d’ailleurs réjouie d’être sortie de sa zone de confort : "Je me suis surprise à aimer ça. Je ne pensais pas qu’une émission puisse me changer à ce point-là". Et de souligner : "On ne peut pas faire semblant à Fort Boyard". Cet épisode promet bien des surprises et des rebondissements.