Après avoir fait sensation lors de la Fashion Week, où elle est apparue notamment aux côtés de sa fille, Sophie Marceau était ce jeudi 29 janvier sur le plateau du JT de 20h de France 2. Face à Léa Salamé, la comédienne a évoqué son rôle dans son prochain film, LOL 2.0.

Un rôle auquel elle s'identifie

Attendu dans les salles le 11 février prochain, ce long-métrage est la suite de LOL. Sophie Marceau s’est glissée une nouvelle fois dans la peau d’Anne, dont la vie va basculer… notamment quand son fils va lui apprendre qu’elle s’apprête à devenir grand-mère.

"Être connu quelque part vous oblige à une petite tenue de conduite"

Face à Léa Salamé, la comédienne a confié se reconnaître dans ce rôle. “Je pourrais être grand-mère, déjà, depuis un petit moment. Grand-mère, en soi, je ne sais pas trop encore ce que ça veut dire. Mais c’est une étape dans la vie, qui n’arrive peut-être pas forcément au moment où on l’attend”, a-t-elle expliqué.

Si elle n’a pas hésité à se confier à Léa Salamé, il y a toutefois un point que Sophie Marceau refuse d’aborder en interview. La comédienne en a bien conscience : certaines confidences ou prises de position peuvent très vite être synonymes de polémique. “Aujourd’hui, on est un peu méfiants de tout, tout ce qu’on dit peut être repris”, confie-t-elle dans un premier temps.

Mais elle poursuit :

Moi, je n’ai pas très envie de penser à ça. En même temps, on est quand même dans un pays où l’on peut dire les choses, il faut rester poli bien entendu et ne pas utiliser la force ou la bêtise.

Ainsi, la comédienne conclut : “Être connu quelque part vous oblige à une petite tenue de conduite. Je ne vais pas dire aux gens ce que je pense politiquement. Je préfère avoir une forme de reconnaissance et savoir dire merci. Si les gens savaient se dire merci plus souvent plutôt que de se faire la guerre, ce serait un grand pas.”

Un message entendu par Léa Salamé, qui n’a pas manqué de la remercier.