Une fois encore, la Bande à Fifi est réunie au cinéma. Marsupilami, le nouveau film de Philippe Lacheau, et dans lequel il joue David, sort ce mercredi 4 février 2026. Évidemment, ses acolytes Tarek Boudali et Julien Arruti seront de la partie. Il en est de même pour Reem Kherici et Élodie Fontan.  

En pleine promotion de ce long-métrage, celui qui donne la réplique à Jamel Debbouze a accordé une interview au magazine Paris Match. L’occasion pour le réalisateur et acteur de révéler les coulisses du tournage. Et au cours de l’entretien, il s’est aussi confié sur son couple avec sa partenaire de jeu de longue date.

Philippe Lacheau fixe une limite entre le professionnel et la vie privée

Leurs chemins se sont croisés pour la première fois en 2014, en Martinique. À l’époque, ils étaient tous deux en couple. Et leurs conjoints respectifs les avaient accompagnés. Puis, il l’avait contactée pour incarner le personnage de Julie dans Babysitting 2 (2015).

Depuis, Élodie Fontan et Philippe Lacheau ne se sont plus quittés. Ensemble, ils ont accueilli un fils prénommé Raphaël en décembre 2019. Et les deux stars du cinéma français enchaînent les collaborations professionnelles.

Lors de cette récente interview, Philippe Lacheau s’est confié sur son film et son duo au cinéma avec sa compagne. "Voir systématiquement le même couple amoureux à l’écran, ça pourrait lasser les gens (…) Dans Marsupilami, on joue un couple divorcé, justement parce qu’il faut bien qu’on se renouvelle (...) C’est très important pour nous de ne pas nous exposer au-delà, parce qu’on se montre déjà beaucoup, au cinéma, en promo", explique-t-il.

Et de révéler :

On sépare les choses, elle découvre le scénario en même temps que les autres (…) Si je la mets trop tôt dans la boucle, elle peut être très cinglante...

"J’ai besoin de son recul"

Partager le même métier avec sa compagne a évidemment ses bons côtés. Et Philippe Lacheau s'est aussi exprimé à ce sujet. "Elle est une excellente lectrice, elle fait souvent de très bonnes analyses. J’ai besoin de sa fraîcheur, de son recul", a-t-il avoué. L’ancien protégé de Gérard Jugnot semble avoir su concilier travail et vie privée. Qu'en pensez-vous ?