La 36e édition de Fort Boyard, baptisée Les Origines, revient ce samedi 26 juillet 2025, dès 21h10, sur France 2. Il s’agit de la dernière saison d’Olivier Minne à la présentation du jeu télévisé. Pour ce quatrième épisode, l’humoriste Maxime Gasteuil est au rendez-vous. Manon Azem, Zabou Breitman et Caroline Anglade ont également relevé le défi. Et il en est de même pour Redouane Bougheraba. Le groupe va tenter de gagner le maximum au profit de l’association Phoceo, liée aux hôpitaux de Marseille.

C’est la première fois que l’humoriste et comédien marseillais a débarqué au fort. Cette aventure marque ainsi une étape importante dans son parcours. L’occasion semble opportune de s’intéresser à sa vie privée, notamment son installation à Londres.

Les raisons de son déménagement à Londres

Redouane Bougheraba est parti en Angleterre il y a treize ans avec son épouse Jennifer Cassandri et leurs deux filles, âgées de 16 et 4 ans. Auprès de nos confrères de Voici, le père de famille s’était déjà expliqué à ce sujet. "Ma femme se sentait de moins en moins en sécurité à Marseille et aspirait à un environnement plus serein pour nos enfants", révélait-il.  

L’ex-candidat de LOL : qui rit, sort a tenu à préciser que ce choix n’a rien à voir avec des avantages financiers : "Mes sociétés sont et resteront toujours françaises. Je suis Français et fier de payer mes impôts en France". Il a donc choisi la capitale du Royaume-Uni pour préserver sa vie privée. Là-bas, sa famille peut vivre paisiblement, à l’abri des projecteurs.  

On vit à Londres, au calme, et dans l’anonymat pour moi. Si elles n’y arrivent pas dans un domaine, ce n’est pas grave, je leur dis qu’elles sont peut-être faites pour autre chose. Je suis au-delà du papa poule, peut-être pour compenser mes absences.

StarMag.com
Redouane Bougheraba @ DR

Redouane Bougheraba, une perte de poids impressionnante

À 47 ans, la star du film Délocalisés a opéré une véritable transformation physique. Lors du tournage de Fort Boyard, il pesait en effet 108 kilos. De ce fait, il n’était pas bien préparé pour les épreuves physiques. "J'en ai bavé, mais j’ai donné le meilleur", raconte-t-il auprès de Ciné Télé Revue.

Depuis, Redouane Bougheraba a repris le chemin de la salle de sport. Il pratique aussi la boxe et est suivi par un nutritionniste. Et le résultat est au rendez-vous, il a déjà perdu 10 kilos. Pas peu fier de lui, le père de famille a laissé entendre qu’il continuera sur sa lancée.

Seulement, le comédien ne semble pas prêt à réitérer l’expérience dans le jeu de France 2. "C’est exceptionnel de faire Fort Boyard une fois dans sa vie. Mais pas sûr que je le referai plus tard. C’est bon, j’ai donné… ", confie-t-il. Malgré tout, il ne faut jamais dire jamais.