La traversée du désert continue pour Stéphane Plaza. L’année dernière, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin" par le tribunal judiciaire de Paris. L’agent immobilier est passé du statut de personnalité télé préférée des Français à celui d’une figure déchue du groupe M6.
Après sa condamnation, la direction de la Six s’est désolidarisée de lui. Ses émissions phares, qui ont fait les beaux jours de la chaîne privée, ont été mises de côté à cause de ses ennuis judiciaires. Mais d’après les informations rapportées par Le Parisien, ces programmes pourraient bientôt faire leur retour sur le petit écran.

Le groupe M6 relance des émissions à succès
Sans son présentateur vedette, une émission peut-elle encore séduire le public ? Le groupe M6 semble prêt à relever le défi. En effet, deux numéros de Recherche appartement ou maison auraient été commandés à Réservoir Prod, la société de production du programme. Et si l’audience est au rendez-vous, il est fort probable qu’une nouvelle saison voit le jour.
De nouveaux épisodes de l’émission immobilière Maison à vendre, autrefois présentée par Stéphane Plaza, seraient aussi dans les tuyaux. Cette fois, la chaîne privée s’est tournée vers Warner. Et selon les informations relayées par Le Parisien, "des castings ont déjà été lancés".
Stéphane Plaza en mauvaise posture
D’après les explications de nos confrères, "la thématique immobilière est devenue au fil des ans l’un des piliers de ses grilles". Le groupe M6 semble bien décidé à relancer ces émissions. Et la direction miserait sur des visages familiers des programmes.
"L’agent immobilier Thibault Chanel, et sa collègue de Lyon, Sandra Viricel" seraient aux commandes de Recherche appartement ou maison. Pour Maison à vendre, la production aurait, en revanche, opté pour "une présentation tournante avec plusieurs agents immobiliers se relayant à l’animation, dont Sandra Viricel, l’agente immobilière de Lyon".
Cette phase de test scellera le destin de Stéphane Plaza, qui risque de disparaître des écrans. Qu’en pensez-vous ?