L'élimination de Tonya Kinzinger aux portes de la demi-finale avait fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup ne comprenaient pas son éviction si soudaine. France dimanche rapporte que son départ  samedi dernier de Danse avec les stars aurait été programmé par la production et la chaîne. De quoi  susciter des remous et rajouter de l'eau dans le gaz. L'actrice aurait appris son élimination deux jours avant le jour J. Maxime Dereymez avait poussé un coup de gueule face aux jurys. Ce qui expliquerait pourquoi Tonya Kinzinger ne paraissait pas si étonnée.

Samedi dernier, l'élimination de Tonya Kinzinger avait fait grand bruit et continue d'en faire. Elle partait pourtant favorite et se plaçait en tête du classement au cours des premières semaines, mais cela n'aura pas suffit pour garder sa place. Nathalie Péchalat a été repêchée par le public. Quelques heures après, Maxime Dereymez pointé du doigt l'injustice dont était victime l'actrice de Sous le Soleil sur les réseaux sociaux. La principale intéressée a su rester zen.

Certains pensent que Nathalie Péchalat est favorisée par la production. Une rumeur confirmée par France Dimanche. Dans son nouveau numéro, le magazine dévoile la face cachée du télécrochet de TF1. On apprend que Tonya Kinzinger ne faisait pas partie des stars favorites de la production. Son départ aurait été voulu.

Tonya Kinzinger était déjà au courant, deux jours auparavant, de sa sortie prématurée.

Ecrit le magazine. France Dimanche évoque une :

 Sombre mascarade

Et parle de :

Machination diabolique.

Après avoir appris la nouvelle, Tonya :

Se serait littéralement écroulée, perdant l’appétit et sombrant dans une véritable déprime.

TF1 a préféré se débarrasser de celle qui réussissait à obtenir les meilleures notes de la part du jury. En effet, Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti seraient les chouchous du public du programme de TF1. La première chaîne a eu sans doute peur pour ses audiences.

C'est la deuxième fois qu'on entend parler de trucage. Ainsi, lors du départ soudain et inexpliqué de Grégoire Lyonnet, le père de ce dernier avait prétendu que la production exigeait que le compagnon d'Alizée démissionne.