Qu’elle soit utilisée pour la peau ou pour le bien-être, l’huile de noix de coco est de plus en plus sollicitée et conseillée par les médecins et les médias. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco possède de nombreux bienfaits, qui plus est naturels.

Pour rappel, il est important d’effectuer un test sur une partie de la peau 48 heures avant toute utilisation pour éviter les éventuelles allergies à la noix de coco.

Pour une peau bien hydratée

StarMag.com

Riche en acides gras saturés (acides laurique et myristique), l'huile de coco remplace aisément le lait corporel quotidien en restaurant la barrière hydro-lipidique de la peau. Son action assouplissante peut aussi faire des merveilles sur les cuticules desséchées, les lèvres gercées ou les pieds secs.

Comment faire ? : On l'applique deux à trois fois par semaine sur la zone à hydrater.

Pour un sourire éclatant

StarMag.com

Pour avoir les dents blanches, pas la peine de payer une somme astronomique chez le dentiste. Et oui, l'huile de coco peut blanchir vos dents mais protège aussi votre bouche, et lutte contre la mauvaise haleine. En effet, l'acide laurique, présent naturellement à haute dose dans l’huile de coco, est un antibactérien particulièrement intéressant pour vos dents.

Comment faire ? : On se fait un bain de bouche à l'huile de coco durant une dizaine de minutes et on se brosse les dents.

Pour des cheveux nourris

StarMag.com

L’huile de coco convient parfaitement à vos cheveux. En effet, elle a pour vertu de nourrir et d’hydrater parfaitement les chevelures normales, sèches et crépues. De fait, elle rétablit la cohésion entre les écailles des cheveux.

Comment faire ? : Une fois par semaine, on applique l'huile sur cheveux secs et on les enroule dans une serviette chaude. Laisser poser entre 30 minutes et une heure. Rincer et faire un shampoing. Vous pouvez également vous en servir comme démêlant pour faciliter le brossage.

Pour un massage apaisant

StarMag.com

Pas la peine d'acheter des huiles de massage hors de prix pour passer un moment zen. En effet, l’huile de coco suffit amplement pour masser. Elle permet non seulement de détendre les muscles, mais aussi d'hydrater la peau en profondeur tout en assouplissant les parties les plus sèches et sensibles du corps.

Comment faire ? :  À appliquer comme huile de massage. Pour ne pas irriter l’épiderme, il convient de mélanger l’huile de coco dans une base d’huile végétale comme l’huile de monoï ou de l’huile de coprah, par exemple.

Pour lutter contre l'acné

StarMag.com

Connue pour ses propriétés antibactériennes, l'huile de noix de coco peut se révéler être un bon moyen pour lutter contre l'acné. En effet, l'huile de noix de coco contient des ingrédients chimiquement puissants comme l’acide salicylique qui aide à éliminer les bactéries qui causent l’apparition des boutons.

Comment faire ? : Tamponnez l'huile de coco à même les boutons

Alors, de quelle manière allez vous utiliser cette huile miracle ? On attend vos réponses !