Jennifer Lopez : Ce look iconique qui a marqué sa carrière !

Jennifer Lopez : Ce look iconique qui a marqué sa carrière !
Au début des années 2000, Jennifer Lopez hisse un ensemble kitsch au rang de survêtement iconique dans un clip tourné aux côtés de Ja Rule. Zoom sur une tenue confort et 100% dans l'air du temps !

Nostalgie. C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer les années 2000 qui ont marqué toutes les industries créatives. Et on parie que vous souvenez tous et toutes de l’ensemble Juicy Couture en éponge de la reine du cool : Jennifer Lopez ! Zoom sur un look iconique décrypté par la team Mode de StarMag.

Un ensemble devenu culte..

Souvenez-vous : en 2001, J.Lo sort son single « I’m Real » en featuring avec Ja Rule. A cette occasion, l’artiste apparait en sweat à capuche et short rose en éponge avec l’inscription à strass « Juicy Couture ». Le tout accessoirisé de bijoux bling et d’un chignon haut.

Un look qui crée la surprise et fait littéralement décoller les ventes de la marque made in Los Angeles, alors peu connue. En effet, Juicy Couture avait initialement envoyé cette tenue pour « chiller », comme l’a rappelé la chérie de Ben Affleck dans un post Instagram en 2018.

Un choix mode qui a créé la polémique auprès de sa maison de disques, frileuse à l’idée de laisser J.Lo s’afficher en survêtement alors que sa concurrente Britney Spears est plus sexy que jamais dans « I’m a Slave 4 U ». Mais Jennifer Lopez suit son instinct, comme elle le confiait via son compte Instagram :

Cela semblait approprié, puisque la chanson s’appelle « I’m Real ». J’ai décidé d’être moi !

Suite à ce clip, J.Lo ne cessera d’adopter des survêtements tout au long de sa carrière et contribuera a en faire un véritable basique féminin.

JENNIFER LOPEZ : CE LOOK ICONIQUE QUI A MARQUÉ SA CARRIÈRE !
Jennifer Lopez, fan des survêtements @ Instagram

…adopté par de nombreuses célébrités

Depuis, la superstar a largement démocratisé l’outfit confort puisqu’elle est une grande adepte des ensembles sweat/jogging. Dans cette mouvance, d’autres célébrités ont adopté la tendance comme Paris Hilton, Lindsay Lohan ou encore Britney Spears.

Jennifer Lopez : Ce look iconique qui a marqué sa carrière !
Britney Spears en ensemble Juicy Couture @ Getty Images
Jennifer Lopez : Ce look iconique qui a marqué sa carrière !
Paris Hilton en ensemble Juicy Couture @ Getty Images

« En 2015, le Victoria and Albert Museum de Londres a acquis une version rose d’un survêtement Juicy original, l’élevant ainsi au statut de vêtement emblématique de son époque.

JENNIFER LOPEZ : CE LOOK ICONIQUE QUI A MARQUÉ SA CARRIÈRE !
Ensemble Juicy Couture de 2004 exposé par le Victoria and Albert Museum de Londres @ V&A Museum

Le grand retour du tissu éponge ?

Cet été 2021 signe le grand retour du tissu éponge, également baptisé « terry towelling ». En effet, cet allié mode se réinvente dans toutes les teintes, des plus nudes aux plus pop. Et on a déjà envie de l’adopter en l’accessoirisant avec des bijoux dorés et une jolie coiffure soignée comme J.Lo.

Et vous, êtes-vous prêts à vous laisser tenter également ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :