USA : Un garçon de 7 ans dort 11 jours d’affilée !

USA : Un garçon de 7 ans dort 11 jours d’affilée !
Ce petit Américain a sombré dans un profond sommeil. Il ne s'est réveillé qu'au bout de 11 jours. Aucune explication n'a pu être fournie par le corps médical.

Tout commence au début du mois d’octobre. Garçon d’honneur à un mariage où il est invité avec ses parents, l’enfant profite de la fête. Mais le lendemain, il se plaint de maux de ventre et de tête. Il sombre alors dans (c’est peu dire !) un profond sommeil de 11 jours !

Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent. C’était terrifiant.

A confié la mère de Wyatt à USA Today.

Aucune cause rationnelle avancée pour expliquer ce phénomène

Inquiets, les parents du petit Wyatt l’emmènent à l’hôpital où les médecins le soumettent à une batterie d’examens. Trois ponctions lombaires, trois IRM, cinq électroencéphalographies et de nombreuses prises de sang plus tard, le résultat est simple : l’enfant dort simplement très profondément !

Il restera dans cet état léthargique jusqu’à ce qu’un spécialiste lui administre un médicament destiné aux personnes épileptiques, 11 jours plus tard.

L’enfant a gardé quelques séquelles et devra suivre une rééducation pour remarcher et reparler correctement. Les causes de ce très long sommeil n’ont toujours pas été trouvées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :