https://www.youtube.com/watch?v=ZT61ONSdNzQ
Cela faisait près de deux semaines que P.K. Krishnamuthy se plaignait d'une douleur permanente à l’œil. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se décide enfin à consulter un ophtalmologiste.
Une grande surprise pour le médecin en question aussi. Car lorsqu’il occulte l’œil de son patient de 75 ans, il découvre un vers long de 13 cm logé sous la conjonctive, une membrane transparente qui tapisse l’intérieur de l’œil l’unissant au globe oculaire.
Le médecin de l’hôpital Fortis à Bombay n’avait jamais rencontré de cas similaire en 30 ans de carrière, mais bien que ce soit un phénomène rare, il n’est pas unique puisque qu’un ver de 19 cm de long a déjà été retiré de l’œil d’un patient dans une clinique du sud de l’Inde. Le ver ayant pu pénétré par une coupure ou bien à cause de nourriture crue ou mal cuite puis une fois dans la circulation sanguine, se frayer un chemin jusqu’à l’œil.
Il a fallut opérer rapidement le patient afin que le ver ne provoque pas de séquelles irrémédiables. L’opération à durée 15 minutes durant laquelle le ver n’a pas arrêté de se tortiller explique la femme du patient qui a assistée à toute l’extraction.