Depuis quelque temps, c’est une vidéo qui fait le buzz, et indigne les internautes. Et pour cause, un père de famille américain laisse sa petite fille de quelques mois seulement jouer avec un animal de compagnie peu commun, et surtout connu pour être très dangereux !

Un reptile comme animal de compagnie? Bon, d’accord. Mais n’est-il pas dangereux de laisser un bambin âgé de 14 mois jouer avec un python long de 4 mètres? Le père de famille, Jamie Guarino, explique que les reptiles peuvent être moins dangereux qu’un chien, ou même un chat.

Les enfants ont plus de chance de se faire attaquer par un chien que par un reptile.

En tant qu’éleveur de serpents professionnel dans le Michigan, Jamie Guarino sait exactement de quoi il parle. De ce fait, la petite Alyssa peut câliner son animal comme elle le souhaite, et on peut le constater dans la vidéo, elle n’est pas du tout effrayée !

Prénomé Nay-Nay, l’animal en question fait partie de la famille et est même devenu un membre à part entière. Face à toutes ces réactions, le père de famille explique que les gens ne s’y connaissent pas pour juger, et que ce n’est pas car eux ont peur, qu’ils doivent porter un mauvais jugement:

Les gens ont développé une peur des serpents par manque de connaissance.

Avec cette vidéo, ce dernier confie au DailyMail qu’il souhaite faire changer le regard des gens vis-à-vis des reptiles, et prouver qu’ils ne sont pas dangereux. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !