Ce jeudi 11 décembre, le dragon prénommé Smaug, de la trilogie le Hobbit, s’est rendu sur le plateau de Stephen Colbert pour l’émission The Colbert Report Et on peut dire qu'il a fait le show !
Non, vous ne rêvez pas. Mais comment un dragon a-t-il pu s’introduire sur un plateau de télévision ? Grâce aux images de synthèse bien sûr ! Dans le film, la bête est interprétée par l’acteur britannique Benedict Cumberbatch, en motion capture (capture de mouvement en français). Cette technique permet d’enregistrer des mouvements ou des positions d’êtres humains, pour ensuite les contrôler virtuellement sur ordinateur.
Interviewé par Stephen Colbert, Smaug s’est montré assez arrogant et agressif, mais sans faire de dégâts! En plus de cela, il a fait une révélation surprenante : il n’a pas lu les livres de J.R.R. Tolkien, auteur de la trilogie.
Grand fan de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, l’animateur, qui a même fait une petite apparition dans le deuxième film de la saga, était tout naturellement ravi de recevoir cet invité très… spécial.
Le film Le Hobbit: La bataille des cinq armées est sorti dans les salles françaises ce mercredi 10 décembre.