Un passage piéton interdit… aux piétons

Un passage piéton interdit… aux piétons

Et après, les Belges vont encore expliquer que nous Français, nous n’arrêtons jamais de les taquiner dès que l’occasion survient. À Bruxelles, le carrefour Madou présente une particularité bien insolite. Posté en amont d’un passage à piétons, un panneau de signalisation indique qu’il est interdit de traverser la rue. Bienvenue dans la 3e dimension.

La scène semble surréaliste et pourtant elle n’est pas une illusion d’optique. Le panneau de signalisation a été installé en 2012, mais c’est que maintenant que ce fait bien étrange est relayé dans la presse depuis que la rédaction de VTM Nieuws a décidé de tenter de trouver une explication à ce fait. Selon Éric Aedens, de Bruxelles Mobilité, l’explication serait peut-être plus simple qu’on pourrait le penser :

A l’heure actuelle deux situations se superpose. L’ancienne, c’est-à-dire l’utilisation et l’existence de ce passage pour piétons, et la nouvelle qui est la suppression de ce passage. En attendant l’octroi du permis pour retirer le marquage au sol, on a placé provisoirement ce panneau « interdit aux piétons » ainsi que des barrières pour empêcher les piétons de s’y aventurer.

À Potins, nous raffolons de ce type de photos. Donc, si vous avez connaissance de ce type de situations près de chez vous, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou vos vidéos. Nous nous ferons une joie de les poster et de les commenter si elles sont vraiment désopilantes comme cette dernière.

Plus sur le sujet