Le 21 octobre 2015, tous les fans de la saga de Retour vers le Futur célébraient l’arrivée de Marty McFly et du Doc dans le futur ! Mais que serait leur retour sans l’un des objets emblématique du film : les Nike Air Mag !
Annoncées en janvier dernier, la marque Nike a enfin dévoilée, ce mercredi 21 octobre, la création des célèbres chaussures Nike, avec laçage automatique, que l’on a pu apercevoir dans le deuxième volet de la saga, Retour vers le Futur. Si la DeLorean, l’hoverboard ou la pizza déshydratée ne sont pas encore d’actualité, les fameuses Nike, qui se resserrent autour du pied de l’acteur Michael J.Fox une fois la chaussure enfilée, font désormais leur grand retour !
Nike, qui avait créé exceptionnellement les chaussures pour le film à l’époque, a pu aujourd’hui fabriquer des paires identiques, avec la fameuse technologie intégrée. Exit les effets spéciaux, la basket se referme comme par magie ! Un capteur se charge, en effet, de détecter la taille de la cheville pour adapter les lacets afin d’avoir un réel confort et ne pas avoir le pied serré :
If you can imagine the future, you can create it. ⠀⠀⠀ ⠀ Find out about pair no. 1 at https://t.co/ptkErznzjl pic.twitter.com/Gi6UMNsNML
— Nike (@Nike) 21 Octobre 2015
Si cet objet en a fait rêver plus d’un en 1989, date de sortie du film, seuls quelques rares chanceux auront la chance de posséder une paire de cette célèbre basket. Produits en édition limitée, les quelques exemplaires seulement seront vendus aux enchères au printemps 2016, et les sommes récoltées seront entièrement reversées à l’association de Michael J. Fox, qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, dont est atteint l’acteur. Et c’est sans surprise, que l’honneur d’essayer le premier modèle est revenu à l’interprète de Marty McFly ! Un moment magique pour tous les fans de Retour vers le Futur, que l’acteur a voulu partager sur les réseaux sociaux :
Michael J. Fox models the first self-lacing @Nike Mag pic.twitter.com/bgPWM5CKBE
— michaeljfox.org (@MichaelJFoxOrg) 21 Octobre 2015
This is real. This is today. Coming spring 2016. cc: @RealMikeFox @Nike pic.twitter.com/KPswXNojvA
— michaeljfox.org (@MichaelJFoxOrg) 21 Octobre 2015
Pour rappel, la vente de la première édition des Nike MAG de 2011 avait rapporté près de 4,7 millions de dollars à la Fondation Michael J. Fox ! Cette nouvelle version, beaucoup plus higtech, promet de faire fureur et de partir comme des petits pains ! Alors, si vous ne voulez pas être traité de MAUVIETTES, comme Marty McFly, et surtout d'has-been, il est temps d’économiser !